Nos vacances en Espagne [2018]

C’est la reprise ! Enfin pour moi ! Mon homme a quelques jours de plus et ma fille aussi bien évidemment. Cette année, on a enfin eu de vraies et longues vacances, ça faisait longtemps et ça fait du bien !! On avait eu un petit avant goût en juillet avec quelques jours pour l’anniversaire de ma grande au super hôtel Cap Pirate. Au mois d’août nous avons décidé de partir en Espagne pendant presque deux semaines.

Un été sur la Costa Brava

On connait bien le coin puisque mes parents ont un appartement à Rosas donc on y va souvent mais on essaie toujours de faire quelque chose de nouveau. Rosas est une petite station balnéaire pas loin de la frontière où il y a beaucoup de touristes l’été bien sûr mais notre appart est en bord de mer donc on peut faire pas mal de choses à pieds. Vu qu’on a la chance de pouvoir économiser sur le logement, on en a profité niveau resto et on s’est bien fait plaisir !

Nos vacances ont donc été synonymes de bons restos (typiques ou pas). N’hésitez pas à me demander des adresses, on en a testé pas mal depuis le temps !

bon resto rosas

De plages : bon là c’était un peu compliqué parce que la plage entre la 7 ans qui y va que pour les châteaux de sable parce qu’après elle a peur de se baigner à cause des poissons et la 7 mois qui est en pleine découverte de son environnement, des textures et qui met tout à la bouche, ben c’est un peu sport. Et puis honnêtement gérer le parasol avec le vent, les gens qui se collent à ta serviette alors qu’il y a de la place et qui en plus fument à côté de ton bébé…ça a vite le don de m’agacer donc on a pas mal profité de la piscine de la résidence à l’ombre des palmiers.

rosas en famille

On a quand même passé une journée dans une petite crique où il y avait moins de monde, c’était agréable et surtout super beau. On a même pu voir quelques poissons en explorant un peu la crique.

Nos sorties en famille aux alentours de Rosas

Malgré la canicule, on a fait quelques sorties : Une journée à Figueres, à flâner dans les petites rues, faire un peu de shopping et surtout découvrir le Château Sant Ferrand. On a adoré la visite : équipés de casques on part dans un 4*4 à la découverte de cet ancien fort militaire. On y découvre la vie des militaires en visitant les souterrains, naviguant dans les réserves d’eau…C’est un site vraiment impressionnant avec des bâtiments immenses. Une visite que je vous conseille si vous êtes dans les environs.

Dans les alentours il y a plein de randonnées sympa à faire. Vu la chaleur on a réussi à n’en faire qu’une seule mais on en a repéré d’autres autour du Cap Norfeu à faire plus tard.

Si vous êtes dans les environs, il y a un petit village avec beaucoup de charme et une plage agréable : Sant Marti d’Empuriès. On adore y aller !

On a aussi fait notre traditionnel petit tour en bateau d’où on peut voir les fonds marins, la mini a adoré, elle était passionnée par les poissons ! En bonus on avait une baignade dans la mer pour voir les poissons. Ma grande a réussi à vaincre sa peur quelques minutes pour se baigner avec nous mais c’était franchement pas top. Les gens avaient des immenses bouées qui servaient à rien, pratiquement personne ne regardait dans la mer et ils restaient tous agglutinés à l’échelle ! Bref un peu dommage.

En tout cas, ces vacances étaient sous le signe du repos, on en avait tous besoin ! La mini poulette a été trop mignonne malgré la chaleur, les resto le soir…Et la grande s’est bien amusé à faire des châteaux, ramasser des coquillages, parfaire sa technique de plongeon ou ses roulades sous l’eau…Nos premières vraies vacances à 4, on en a bien profité !

C’était ma participation au rendez-vous “l’été des Blogueuses” de Milie ! Vous pouvez retrouver les vacances d’autres blogueuses sur son blog c’est quoi ce bruit ?

Et vous, vous êtes partis en vacances ?

3 commentaires sur “Nos vacances en Espagne [2018]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *