Le ventre de ma maman, toi dedans moi dehors

Toutes les deux semaines, avec l’école ma fille va à la bibliothèque du village. Les enfants écoutent une histoire et ensuite ils peuvent choisir un livre à ramener chez eux. La semaine dernière ma fille a ramené : Le ventre de ma maman, toi dedans moi dehors des éditions De la Martinière Jeunesse.

toi-dedans-moi-dehors-le-ventre-de-ma-maman

 

Alors non je n’ai rien à vous annoncer, je ne suis pas enceinte mais il est vrai qu’on parle de la possibilité d’un 2e en ce moment donc je ne sais pas si c’est à cause de ça que ma fille a pris ce livre ou qu’elle a vraiment envie de devenir grande sœur. La maitresse, en rigolant, m’a dit qu’il y avait un message ! Toujours est-il que ce livre est vraiment mignon !

Toi dedans moi dehors

C’est l’histoire d’une petite fille qui parle au bébé dans le ventre de sa maman. A travers ce qu’elle lui dit, cela explique ce que fait le bébé dans le ventre et toutes les interrogations qu’un enfant pourrait avoir. Le bébé grandit, il donne des coups, elle lui chante des chansons et lui raconte sa journée, elle l’attends.

le ventre de ma maman

Le ventre s’arrondit

Au fil des pages, le ventre de la maman sur la page de gauche s’arrondit et il y a un petit rabat qui montre le bébé qui évolue. Les illustrations de la petite fille avec ses questions sont sur la page de droite.

maman enceinte

Les illustrations sont simples et les textes vraiment mignons. Ce livre est vraiment parfait pour offrir à un futur grand frère ou une future grande sœur qui se pose des questions sur ce bébé qu’elle ne peut pas encore voir. Je l’ai beaucoup aimé ! Et encore plus le fait que ce soit ma poulette qui l’ai choisi ! Trop chou non ?

C’était ma participation à Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer.

2 commentaires sur “Le ventre de ma maman, toi dedans moi dehors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *