J’aide mon enfant à s’endormir paisiblement

Le coucher des enfants c’est souvent la galère, ils sont énervés ou fatigués mais ne veulent pas aller dormir ! C’est notre cas ici, je rentre tard du boulot donc on a pas trop le temps de jouer avec elle, comme elle le voudrait, du coup le soir, le coucher dure longtemps. C’est pourquoi quand j’ai reçu le coffret j’aide mon enfant à s’endormir paisiblement de Bioviva, j’étais impatiente de l’ouvrir.

aider-son-enfant-a-dormir-3

Bioviva, je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, je suis une véritable fan, des jeux bien pensés pour les enfants.

Contenu du coffret j’aide mon enfant à s’endormir paisiblement

Ce coffret contient 10 cartes qui sont 10 activités ludiques à faire avec l’enfant pour l’apaiser afin qu’il s’endorme mieux. Il contient également un livret explicatif à l’attention des parents pour détailler chaque activité. Et de la pâte à modeler de massage aux huiles essentielles. Pour être honnête, je ne savais même pas que ça existait et j’ai de suite ouvert la boite, l’odeur est vraiment agréable !

aider-son-enfant-a-dormir-1

Sur ces 10 cartes, vous retrouverez donc des petits massages à faire avec la pâte à modeler, des petits rituels à instaurer et même une carte avec les indications pour fabriquer une veilleuse. Dans ces 10 activités, on retrouve vraiment une grande variété de choses à faire avec son enfant pour l’apaiser, pour passer un petit moment agréable avant le coucher. Bien sûr cela nécessite du temps, ça permet de consacrer quelques minutes à son enfant pour un moment de détente à deux afin qu’il se couche plus sereinement.

Test concluant

En effet le test de ce coffret est plutôt concluant ici puisque dès le premier soir, ma fille (qui ne sait pas encore lire), a pris la pâte et la carte avec un massage pour la mettre sur son lit. Ça m’a fait sourire qu’elle choisisse cette carte, la coquinette adore les massages même si parfois elle est un eu chatouilleuse. Bébé je lui faisais des petits massages pour l’apaiser, il y a peut-être des restes 😉

aider-son-enfant-a-dormir-2

Parfois on prend la carte “Petits mots du jour” dès qu’on rentre à la maison, il s’agit de donner une couleur, une odeur, un bruit à notre journée. Ça permet de se poser, s’asseoir, déstresser de la journée en la racontant un peu. C’est un bon moyen pour faire parler les enfants et raconter les émotions (positives ou négatives) de la journée.

aider-son-enfant-a-dormir

Ce petit coffret est conseillé de 3 à 10 ans et coute 9.99€. J’aime beaucoup cette collection J’aide mon enfant à… des éditions Bioviva, j’ai ai plusieurs et c’est toujours un succès à chaque fois !

Coffret offert, merci !

Un commentaire sur “J’aide mon enfant à s’endormir paisiblement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *