Jeu de société : Labyrinthe du génie Haba

Aujourd’hui pour ce rendez-vous 123 jouez, je vais vous présenter un jeu que j’ai reçu dans la box le Coffre à jouer dont je vous ai parlé ICI. Il s’agit du jeu Labyrinthe du génie d’Haba.

labyrinthe du genie

Contenu du jeu :

C’est une petite boite qui contient 54 cartes (30 cartes chemins, 12 cartes plans et 12 cartes trésors), un dé et une règle du jeu, pour un prix mini, environ 5€ selon les magasins. Le jeu est conseillé à partir de 6 ans et en effet je pense qu’avant 5 ans ce n’est pas la peine d’essayer.

jeu haba labyrinthe

Le jeu est simple :

Pour récupérer les trésors du puissant génie, les joueurs doivent trouver leur chemin à travers les dédales de la caverne secrète. Mais voilà : la carte des trésors est déchirée en multiples morceaux…. Celui qui sait combiner rapidement et assembler la carte peut récupérer le plus de trésors possible.

jeu labyrinthe haba

Il faut réussir à faire une combinaison de chemin avec les différentes cartes que l’on va avoir en notre possession. Le joueur qui y arrive avant les autres gagnent. Mais cela n’est vraiment pas évident car il faut que les chemins correspondent parfaitement. Il ne faut pas décaler les cartes mais bien les aligner ou les mettre côte à côte pour faire coïncider le chemin. Il faut bien examiner ses cartes, réfléchir aux possibilités et être rapide. C’est pourquoi je le conseille vraiment à partir de 5-6 ans.

labyrinthe du genie

Un petit jeu rapide, une partie dure environ 10 minutes et sympa pour jouer en famille. La boite est toute petite, ce qui permet de l’emporter facilement en vacances par exemple.

Et chez vous, fan de labyrinthes ?

C’était ma participation au rendez-vous 1, 2, 3 jouez de Maman pipelette. D’autres jeux à découvrir chez :

6 commentaires sur “Jeu de société : Labyrinthe du génie Haba

    1. Oui c’est une bonne base pour attaquer le jeu Labyrinth, même s’il me semble que tu as des versions accessibles avant 7 ans. On a la version reine des neiges à partir de 5 ans et il y a une version disney aussi pour les 5 ans. Mais franchement, j’en parlerai bientôt, j’ai testé le Labyrinth (version 7 ans) avec ma 5 ans et elle y arrive assez bien même s’il faut un peu l’aider de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *