[jeu de société] Alpha-Bêtes de Placote

Le jeu du moment avec ma mini de presque 4 ans c’est Alpha-Bêtes de Placote ! Ma fille est en moyenne section, donc en plein dans l’apprentissage des lettres (lecture, écriture). Ce jeu éducatif est parfait pour les maternelles.

jeu educatif maternelle

Alpha-Bêtes pour apprendre les lettres en s’amusant

Le jeu Alpha-Bêtes reprend le conte du Petit Chaperon Rouge qui est dans sa maison. Mais le loup arrive et les animaux de la forêt doivent la prévenir avant ! Le but du jeu est donc de parvenir avant le loup à la maison du petit chaperon rouge. Pour ce faire, une personne doit obligatoirement faire le loup. On tire les cartes au fur et à mesure.

Sur ces cartes se trouvent des lettres. Chacun possède un plateau individuel avec des lettres. Si la lettre tirée figure sur notre plateau, on peut avancer sur le prochain symbole indiqué par la lettre : eau, feuille ou pierre.

Notre avis sur Alpha-Bêtes

C’est vraiment un jeu de hasard, aucune tactique. Cela permet de bien connaitre les lettres et les mémoriser. Personnellement je laisse ma fille prendre les cartes et nommer les lettres. Evidemment il y a en qu’elle ne connait pas et je lui dis. Mais au bout de quelques parties, elle les mémorise de mieux en mieux !

Il y a deux paquets de cartes de 2 niveaux différents : un avec les lettres en majuscule et un autre qui mélange majuscules et minuscules. Pour l’instant nous n’avons joué qu’avec les cartes du 1e niveau. Mais c’est un jeu évolutif, conseillé de 4 à 7 ans.

Ici on adore, le matériel en 3D est très sympa et ludique. Une jolie façon d’apprendre en s’amusant !

D’ailleurs je vous conseille vraiment Placote qui propose beaucoup de jeux pour apprendre tout en s’amusant et pour tous les âges ! D’ailleurs en ce moment vous pouvez retrouver des promotions sur leur site.

Voir aussi : sélection de jeux pour les 2-3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *