[jeu de société] Imagicien de Blam

Alors là je préfère vous le dire tout de suite ce jeu est un gros coup de cœur ! On arrête pas d’y jouer depuis qu’on l’a reçu. C’est un jeu qui sort vraiment de l’ordinaire : Imagicien de l’éditeur Blam !

Imagicien à partir de 8 ans – 2 à 4 joueurs – Prix conseillé : 22.50€

Auteur : Olivier Mahy – Illustrateur : Guillaume Bernon

Un jeu de société original : Imagicien de Blam

Déjà lorsqu’on ouvre la boite du jeu on est surpris d’y retrouver des feutres, peu commun dans un jeu de société.

Le jeu est donc composé de 128 cartes, 1 sablier, 4 plateaux de jeu, 4 feutres avec effaceur et une règle du jeu.

La règle du jeu est assez simple : sur les cartes sont représentés des ingrédients pour fabriquer une potion magique. Il faut relier les ingrédients sur notre plateau de jeu en suivant la carte. Cela va créer un dessin et il faut trouver le plus vite possible ce que cela représente. Le premier à avoir trouvé, note sa réponse et retourne le sablier. Les autres joueurs ont ainsi 30 seconde pour terminer et noter une réponse (ou pas). Si celui qui a retourné le sablier, a trouvé la bonne réponse il coche 2 étoiles et les autres ayant trouvé 1 étoile seulement.

A savoir que l’on est pas obligé d’avoir terminé son dessin pour noter une réponse. Cela va pimenter le jeu car on peut tenter un coup de poker pour gagner des points.

Le plateau de jeu a deux côtés : un avec les ingrédients en couleur et l’autre en noir et blanc. Celui qui gagne une manche joue la suivante sur le côté en noir et blanc.

Il y a plusieurs niveaux de difficulté en fonction des cartes : plus ou moins d’ingrédients, faire une courbe au lieu d’un trait droit pour relier les ingrédients lorsqu’il y a une étoile filante…

Notre avis sur Imagicien

Le jeu est vraiment bien pensé car on peut commencer avec des cartes plus faciles pour s’habituer, commencer à repérer l’emplacement des ingrédients…pour ensuite passer à des cartes aux dessins plus complexes.

Franchement c’est bien moins évident que l’on pourrait penser. Il faut être observateur, faire marcher son cerveau pour essayer de retrouver les ingrédients le plus vite possible. Avec le stress de trouver avant les autres, parfois on ne trouve pas alors qu’évidemment c’est sous notre nez. Certains ingrédients se ressemblent donc c’est perturbant et encore plus en noir et blanc !

Le fait qu’il y ait beaucoup de cartes, permet de pouvoir faire plein de parties avant de retomber sur des dessins que l’on a déjà fait.

Parfois le plus dur va être de deviner le dessin car il peut être à l’envers ou en 3D par exemple (heureusement on a les réponses dans le mode d’emploi). Mais surtout cela peut être compliqué si on s’est un peu trompé en reliant ! On devient vite addict et à la maison, petits comme grands on a tous adoré !

Les parties durent une trentaine de minutes et sont vraiment drôles. Un jeu qui combine observation, mémoire et rapidité ! Le fait de jouer avec des feutres est vraiment inhabituel et original ! J’adore ce genre de jeux qui changent et le prix est vraiment mini pour la qualité du jeu ! Je recommande vraiment !

Petite astuce : avant de ranger le jeu dans sa boite, passer un chiffon légèrement humidifié de produit vitre pour bien nettoyer les plateaux de jeu et éviter de laisser des traces.

Alors il vous tente ce jeu ? Original non ?

6 commentaires sur “[jeu de société] Imagicien de Blam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *