Défis nature – Requins

Nous avons reçu une nouveauté Bioviva il y a quelques jours et comme d’habitude on adore ! Si vous ne connaissez pas encore Bioviva, foncez sur leur site : vous trouverez des jeux de société pour tous les ages, fabriqués en France et éco-conçus ! Nous en avons testé plusieurs, vous pouvez tout retrouver dans ma rubrique Jeux de société !

avis jeu de societe

Nouveauté : Défis nature Requins

Aujourd’hui c’est une nouveauté Défis nature sur le thème des requins que nous avons testé. Le principe des Défis nature est une bataille revisitée où s’affrontent des animaux avec leurs caractéristiques : poids, longueur, longévité…

jeu de societe requins

Le principe du jeu est donc très simple, chaque joueur prend la carte du dessus de son paquet, le joueur qui a la main choisit une caractéristique puis celui qui a la valeur la plus grande remporte la manche. Bien sûr il y a toujours en haut, le petit rond qui est vert, jaune, orange, rouge et qui indique le niveau de menace de l’animal. Plus l’animal est en voie de disparition, plus le rond sur la carte sera vers le rouge. Le joueur dont l’animal est le plus menacé peut choisir d’affronter les autres sur une autre caractéristique que celle choisie initialement. A la fin, le gagnant est celui qui a le plus de cartes.

C’est un jeu rapide et très simple à comprendre. Ce format permet de l’emporter partout : en week-end, en vacances, dans l’avion…C’est vraiment pratique et le tarif est très abordable : 8.99€ pour 37 cartes. Il est conseillé à partir de 7 ans mais je pense qu’en fonction des enfants, il peut être accessible dès 5 ans. La particularité de ce nouveau jeu est la carte collector qui nous permet de gagner la manche.

Notre avis sur Défis Nature – requins

Nous connaissions déjà les Défis nature pour en avoir plusieurs : Défis nature Afrique – Défis nature le grand jeu mais également le défis nature des petitsCe nouveau défis nature est entièrement consacré aux requins. J’avoue que pour le coup j’ai été assez étonnée de voir qu’il existe autant d’espèces de requins différentes ! Certains sont tout petits, d’autres énormes mais on a aucune chance de tomber dessus un jour (ou alors faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté;)).

Bref ça permet de dédramatiser un peu le mythe de terreur autour de cet animal, d’en parler et peut-être même de vaincre des peurs. J’avoue que je suis du genre à m’interdire de regarder les dents de la mer avant l’été sinon je me baigne pas ! C’est vraiment un animal qui me fait flipper et j’ai tendance à transmettre mes peurs à ma grande (et pourtant je me retiens!). Du coup ce jeu Défis nature Requins nous a pas mal fait parler !

En tout cas, j’aime toujours autant ces jeux Bioviva sur les animaux, ça permet de s’amuser en apprenant. Ils ont également sorti un Défis nature sur les rapaces et un autre sur les rois du camouflage.

Si vous voulez tenter de gagner ce jeu, n’hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram il y aura un jeu à gagner d’ici peu !

C’était ma participation au rendez-vous 123 jouez de Maman Pipelette.

 

7 commentaires sur “Défis nature – Requins

  1. C’est sympa comme jeu ! Et donc du coup quel est l’élément qui permet de gagner ? La taille du requin, son niveau d’espèce menacé ? C’est comme une bataille en fait ? Merci pour cette nouvelle idée de jeu qui intéresderait grandement ma grande !

    1. oui c’est une bataille revisitée. Tu gagnes avec l’élément le plus grand et si ce n’est pas toi qui a la main, tu peux juste changer de caractéristique avec le degré d’espèce menacé 😉

  2. Sympa cette petite découverte !
    On est a fond jeux de société en ce moment alors je le note car les 5 ans approchent a grand pas ça pourrait faire une idée de cadeau !

    Merci beaucoup pour cette découverte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *