Cosmétiques

Mes indispensables beauté du moment

J’aurais pu vous parler de mes bonnes résolutions mais j’en ai pas vraiment, de mes vacances mais je les ai passé à faire et défaire des cartons ou j’aurais pu vous parler décoration vu que je pense beaucoup à ça en ce moment. Et puis non, j’avais envie de commencer l’année en vous parlant de ce qui me fait me sentir bien en ce moment, mes produits chouchous, mes indispensables beauté du moment.

Lors du spot des Efluent4, j’ai eu la chance d’avoir la box couvrance d’Avène qui contient :

  • Un mascara
  • une eau miscellaire
  • une poudre mosaïque

20160105_185904

Je connaissais déjà l‘eau micellaire et le mascara pour les utiliser de temps en temps.

Je change souvent de mascara car j’ai du mal à en trouver un qui convienne à mes yeux sensibles. Le mascara Avène, je l’ai adopté depuis quelques temps, il est parfait : il recourbe les cils et les sépare grâce à sa brosse anti-paquet, tout ce que je demande à un mascara. L’eau micellaire démaquille et nettoie à la fois, très agréable à utiliser, je l’adore. Ce format est d’ailleurs très pratique pour le week-end. J’étais déjà convaincue par ces produits et ils étaient dans mon placard depuis longtemps.

La poudre, je dois avouer que je ne l’avais jamais testé mais je l’ai adopté très vite. Si, comme moi, vous n’êtes pas une pro du maquillage, vous pouvez aller voir sur le site Avène comment l’utiliser et quelle poudre mosaïque choisir en fonction de vos besoins.

J’ai également testé le perfecteur de teint Hydrance Optimale. Au quotidien, je me maquille peu, un peu de mascara et une crème de jour. J’ai souvent des problèmes à trouver une crème teintée ou un fond de teint car j’ai la peau très blanche donc c’est assez dur de garder un effet naturel. En ce moment j’ai retrouvé une jolie peau sans trop d’imperfection, j’applique donc seulement le perfecteur de teint Hydrance Optimale qui me donne un joli effet bonne mine, sans en faire trop. Il fait vraiment naturel, est très agréable sur la peau et l’hydrate bien toute la journée. De plus il a une petite protection anti-uv qui est vraiment importante pour une peau comme la mienne. Je termine en appliquant la poudre mosaïque pour matifier et c’est tout ! Ma routine quotidienne est rapide mais efficace !

20160105_185956

Le groupe Pierre Fabre et moi c’est une longue histoire d’amour puisque ce sont les produits que j’ai adopté depuis longtemps et qui conviennent parfaitement à ma peau et mes yeux sensibles.

Par exemple pour le démaquillage des yeux, après avoir testé des tonnes de démaquillants, je ne supporte que l’eau démaquillante apaisante au bleuet de Klorane. Le flacon pompe est trop pratique. Et pour la peau j’utilise le Lait micellaire de la gamme Sensifluid d’Aderma dont j’adore vraiment la texture. Il est agréable à utiliser car il nettoie, démaquille et hydrate.

20160105_185816

Voici donc mes must-have du moment ! Et vous quels sont vos produits chouchous ?

One Comment

  • Amygurumy

    Je testerai bien le mascara Avene si tu dis qu’il est bien pour les yeux sensibles !
    Pour ma part c’est plus un nettoyant visage dont je suis très contente c’est celui au Tee Trea de chez Body Shop. Merci pour ton partage !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :