Déménagement J-5
Le déménagement arrive à grands pas, moins d’une semaine maintenant ! Je réalise à peine, cette aventure d’auto-construction aura duré moins d’un an ! Un grand bravo à mon chéri et son papa qui font du super boulot, les soirs, les week-ends (vous croyez qu’ils vont s’ennuyer après ? ;))!
Bon je dois quand même avouer que ces derniers jours sont vraiment tendus : ils ont monté la cuisine ce week-end, il reste quelques bricoles (les portes de placards, des tiroirs, rien de vital hein ?!) mais elle est fonctionnelle. Pendant ce temps, la poulette a aidé ma maman au nettoyage (pour une fois qu’elle râle pas, la poulette hein pas ma mère!) et j’ai monté les étagères de TOUS les placards et du dressing : le dévisseur est devenu mon meilleur ami !
Il reste les extérieurs à travailler pour qu’on puisse avoir un véritable accès (et plus de la bouillase) et les salles de bain à équiper (là par contre c’est du vital) et bien sûr des finitions par ci par là à l’intérieur pour pouvoir aménager. On est dans les temps.
C’est bizarre comme j’appréhende ce déménagement complètement différemment du dernier : il y a un an et demi, on laissait notre premier achat qui a vu naitre notre fille pour une maison toute moche, en location. On déménageait sans vraiment savoir où on allait dans un endroit temporaire. Alors que là on sait où on va ! Plus ça avance et plus cela devient concret, cette maison que nous avons imaginé, créée, construite, apparait petit à petit sous nos yeux et plus seulement dans notre imagination. On a fait notre premier repas dimanche midi, (un mcdo, forcément sans cuisine ça limite) ! Mais je m’y sentais vraiment bien ! Une sensation bizarre, d’être chez moi, d’être bien, cette sensation que je n’avais pas ressentie depuis plus d’un an. Cette maison je l’aime déjà ! Il me tarde vraiment d’y être !!
Pour la poulette c’est un peu plus délicat, elle n’arrive pas à bien comprendre que c’est maintenant, là tout de suite ! Elle ne veut pas mettre ses jouets dans les cartons. Je ne travaille pas mercredi donc je vais essayer de déménager d’abord ses jouets comme ça elle sera plus rassurée et pourra les déballer pendant que je fais le reste.
Les vacances de Noël vont être chargées, fatigantes, un Noël particulier mais je suis sûre que finir l’année en beauté au coin d’un feu de bois dans notre jolie maison sera une belle récompense ! Maintenant croisez les doigts pour que tout se passe comme prévu et qu’on puisse déménager dans les temps !
Vous comprendrez donc que le blog sera un peu en pause durant cette période de vacances (d’autant plus que je n’aurais pas internet), pour mieux revenir à la rentrée avec des tas de billets décoration, des tests produits avec tous les cadeaux que la miss va avoir à Noël et des concours pour les deux ans du blog qui arrivent 😉 Si vous avez des envies pour des futurs articles, n’hésitez pas à m’en faire part !
Vous pouvez me rejoindre sur ma page facebook ou sur instagram, j’y poste toujours des petites photos !
Et vous quoi de prévu pendant ces vacances ? Bonnes fêtes à tous !