Jeux de société Reine des neiges

Comme beaucoup de petites filles, ma poulette est complètement fan de la Reine des neiges. Quand je lui ai demandé de faire sa liste au Père Noël, il y avait la Reine des Neiges partout !

J’ai finalement craqué et nous lui avons pris quelques jeux la Reine des Neiges :

PhotoGrid_1457297634768

Monopoly, Labyrinth et Le Palais de Glace Magique.

Franchement le monopoly Reine des Neiges ou pas, reste un monopoly donc si ça lui fait plaisir de voir ses princesses préférées dessus, je n’y vois pas d’inconvénient.

Commençons donc par le Monopoly de la marque Hasbro, on peut y jouer à 3 seulement, avec les pions Anna, Olaf et Elsa bien sûr ! Les cases reprennent des lieux du film et à la place des maisons de couleurs signifiant que l’on a acheté une case ce sont des jetons à l’effigie de ton personnage. Les règles ne sont pas vraiment différentes d’un monopoly junior classique. On retrouve les cartes chance et les billets. Une partie dure moins longtemps car les billets sont tous de 1€ (ou dollar…) et les montants des lieux sont moins élevés donc on se retrouve plus vite ruinés. Le jeu est conseillé à partir de 5 ans mais je pense qu’il est accessible à partir de 4. D’ailleurs ça peut même les aider à apprendre à compter. Bref un bon classique !

PhotoGrid_1457296206725

Le Palais de Glace Magique de Diset : Sur le plateau on retrouve les cases avec différents personnages du film : Elsa, Anna, Sven, Kristoff, Olaf et le château d’Arendelle. Le but est d’avoir les 4 cartes Anna, Sven, Olaf, Kristof et Arendelle. Puis en tombant sur la case Elsa on peut appuyer sur le palais de glace : Soit il s’illumine en bleu et fait une petite musique et on peut retourner les cartes du côté été, soit il s’illumine en rouge et on entend le grondement de Guimauve et il ne se passe rien.
Le gagnant est celui qui arrive le premier à retourner toutes les cartes côté été.
C’est un jeu basé sur la chance, qui peut se jouer à partir de 4 ans, là encore les règles sont vraiment simples à comprendre. La partie peut se faire entre 2 et 4 joueurs et peut durer jusqu’à 20 minutes. Ma fille l’aime bien pour la partie son et lumière mais je pense qu’elle s’en lassera vite.

PhotoGrid_1457285035565

Labyrinth Junior Frozen de Ravensburger : c’est mon préféré des 3 puisqu’il demande de la réflexion. Là encore, on retrouve les règles du jeu Labyrinthe classique. Il faut se déplacer à travers le labyrinthe du plateau en bougeant ou pas des colonnes, pour arriver jusqu’à certaines cases. Il est conseillé à partir de 4 ans, ma fille a vite compris les règles mais parfois elle ne visualise pas bien toutes les solutions possibles donc on l’aide un peu le temps qu’elle s’y fasse. On peut y jouer à 4. Et franchement c’est totalement subjectif mais j’adore le Labyrinthe en bleu !

PhotoGrid_1457296296841

Niveau prix, ils sont à des tarifs équivalents, une vingtaine d’euros. S’il faut choisir, je vous conseille vraiment le Labyrinthe qui est le plus convivial et le plus stratégique. C’est celui que nous avons préféré à l’unanimité !

Et chez vous, y a de la Reine des Neiges ou pas ? 😉

3 commentaires sur “Jeux de société Reine des neiges

  1. Bonjour, en effet le jeu labyrinthe est génial, par contre j ai perdu la règle du jeu… Ou plutôt ma fille… 😊 pourriez vous me la faire parvenir en photo ? Merci par avance…
    Maeva.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *