Karuba, jeu de stratégie en famille

Dernièrement on a eu un gros coup de cœur pour un jeu de société Haba : Karuba ! Cela faisait longtemps qu’un jeu n’avait pas fait l’unanimité chez nous et là carton plein pour Karuba, on adore ! Il est conseillé à partir de 8 ans et pour 2 à 4 joueurs.

avis_karuba

Jeu de société en famille, Karuba

Enfin ! Après un long voyage en bateau, vous arrivez enfin sur l’île de Karuba et pouvez vous lancer à la recherche des trésors cachés…

Menez correctement votre équipe d’expédition sur les chemins qui traversent la jungle, gardez à l’œil les autres joueurs et surtout mettez-vous vite en route ! Les premiers à trouver les temples s’approprieront leurs trésors les plus précieux !

La boite du jeu contient donc 4 îles, 64 Cristaux, 12 Pépites, 16 Trésors de temple, 16 Aventuriers, 16 Temple et 144 Plaquettes Jungle.

Le concept du jeu Karuba est un peu celui du labyrinthe et du loto sauf que là c’est à vous de le construire le labyrinthe. On va mettre les aventuriers et les temples disposés de façon identique sur chacun des cartons “île” des joueurs. Ensuite un des joueurs retourne ses plaquettes jungle en énonçant le numéro à tous. Chaque joueur va donc placer sur le plateau île cette plaquette jungle pour construire des chemins. Il faut que chaque aventurier puisse rejoindre son temple en attrapant des cristaux et des pépites au passage. Le premier joueur qui arrive à faire rejoindre un aventurier à son temple prend la carte trésor avec le nombre le plus élevé et ainsi de suite pour les suivants. Pour faire avancer les aventuriers il ne faut pas jouer la plaquette du tour et choisir de faire avancer un de ses aventuriers.  A la fin de la partie, on va compter les points avec les trésors, les pépites et cristaux et évidemment le plus grand gagne.

Notre avis sur Karuba

Comme je vous l’ai dit on adore Karuba ! C’est vraiment un jeu de stratégie. On a tous les mêmes cartes en main mais évidemment on va tous réfléchir et mettre les cartes de manière différentes sur son plateau. En fonction de l’avancement des autres, on va revoir notre parcours, notre stratégie…D’ailleurs ma fille qui au début avait du mal à faire des chemins sans se bloquer, arrivait quand même à gagner en ramassant les pépites et ainsi gagner des points.

Une fois le jeu installé, les parties de Karuba sont assez rapides et animées, on a pas le temps de s’ennuyer. On réfléchit, on fait des stratégies et on doit faire mieux que les autres avec la même chose dans les mains ! Les règles sont simples et faciles à assimiler pour les enfants. On se prend pour Indiana Jones à chercher le trésor, arriver avant les autres pour avoir la plus gros trésor…

C’est vraiment un jeu familial auquel les enfants autant que les parents prennent plaisir à jouer. Un vrai coup de cœur pour ce jeu familial ! On a enchaîné les parties ces derniers week-end ! C’est vraiment un chouette cadeau à faire aux enfants à partir de 7-8 ans.

Vous connaissez ce jeu ? Retrouvez-le sur Amazon.

Merci Haba et Tosc’Anne pour ce super jeu !

C’était ma participation au rendez-vous 123 jouez de Maman pipelette

D’autres jeux à découvrir chez :

– Maman pipelette : Kikafé, who did it

– Maman fatiguée : Pipolo le jeu du menteur

-A dada et au dodo : Kit de survie pour parents épuisés en voyage

-Maman pouponne papa bricole : Top 7 des jeux de société

-Mademoiselle Coralie : Festival Jeux & Compagnie d’Epinal

9 commentaires sur “Karuba, jeu de stratégie en famille

  1. J’aime beaucoup les jeux Haba qui sont en général super qualitatifs. Je ne connaissais pas encore Karuba, mais tu me donnes envie de l’ajouter sur la wishlist de ma miss qui va fêter ses 10 ans le mois prochain. Merci pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *