Idées sortie en famille,  Londres

Une journée à Greenwich en famille

Pour ce troisième séjour à Londres, nous avions plus de temps. Nous avons donc pu consacrer une journée entière pour aller à Greenwich. Clairement c’est le minimum de temps à prévoir pour y aller, pour une première fois en tout cas.

vue_londres_greenwich_en_famille

Lire aussi : Bons plans et astuces pour les studios Harry Potter à Londres

Journée à Greenwich : y aller depuis le centre de Londres

Plusieurs solutions pour vous y rendre depuis Londres : en bus ou métro. Nous avons opté pour une solution qui nous paraissait plus sympa pour aller à Greenwich : via la Tamise et l’uber boat. Il y a plusieurs arrêts tout le long de la tamise pour prendre un uberboat. On peut acheter les billets à des bornes sur place ou utiliser l’oyster card. Le trajet dure une vingtaine de minutes et c’est vraiment agréable de voir Londres d’un autre point de vue.

Visite du cutty shark

Dès que l’on arrive en bateau, on tombe sur le Cutty Sark qui est un célèbre navire marchand qui a servit notamment au commerce du thé et de la laine. On peut le visiter et en apprendre plus sur son histoire. C’est une visite qui a beaucoup plu à toute la famille, je vous la conseille vraiment. D’ailleurs on peut prendre des billets combinés Cutty Sark/Observatoire.

Greenwich market

Nous avons ensuite flâné au Greenwich market où il y a des stands en tout genre. Les petites boutiques des alentours sont aussi très sympa.

L’ambiance est vraiment agréable mais j’avoue qu’au printemps ou en été ça doit être bien mieux. On peut y manger plus facilement dehors. En plein mois de décembre, on a préféré manger au chaud dans une excellente pizzeria juste en face.

Visite de l’observatoire

Nous sommes ensuite allés visiter l’observatoire royal de Greenwich. C’est intéressant de connaitre cette partie de l’histoire de Londres, savoir pourquoi le méridien est là…

La visite est assez courte et peut intéresser les adultes comme les enfants. Bien sûr il y a du monde sur le célèbre méridien pour prendre la photo mais c’est assez insolite et surtout instructif que l’histoire Britannique.

Le parc avec vue sur Londres

En sortant de l’observatoire, je dois avouer que ce qui m’a le plus plu c’est la vue sur Londres qui est magnifique.

Le parc avec la vue sur Londres doit vraiment être agréable quand les températures sont plus clémentes, au printemps ou en été.

A l’aller ou au retour je vous conseille de vous attarder par le Old Royal Naval College que l’on peut même visiter. Nous n’avons pas eu le temps, mais juste voir les bâtiments depuis l’extérieur est déjà impressionnant.

Vous pouvez également visiter le musée national de la marine, mais encore une fois, la journée est trop courte et nous n’avons pas eu le temps. On a préféré faire moins de choses et prendre le temps mais c’est sur on reviendra !

La prochaine fois que nous reviendrons à Greenwich ce sera au printemps où nous pourrons profiter d’avantage des extérieurs, que ce soit du marché, du parc ou des petits resto en bord de Tamise.

Une journée très sympa et intéressante pour toute la famille

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *