S’équiper pour voyager en hiver

Avant Noël, nous repartons quelques jours à Londres. C’est pas le Pôle Nord mais on va quand même s’équiper pour ne pas avoir froid. Car clairement pour avoir fait Londres 2 fois en mars et en mai, c’est pas la destination la plus caliente 😉 ! En général on marche beaucoup, on visite donc il faut être équipé correctement que ce soit pour nous mais surtout pour les enfants. Mais clairement voyager et marcher même par temps froid avec des enfants ce n’est pas un problème si on est équipé.

Prévoir des vêtements chauds

Ce qui est primordial c’est de prévoir des vêtements chauds, plutôt étanches et agréables à porter. Pour les ado et adultes, le style doudoune est parfait. Pour ma dernière j’ai repéré un beau manteau pour fille qui a l’air bien chaud chez Jacadi.

source : jacadi

Jacadi est une marque de qualité en laquelle j’ai entièrement confiance. Leurs modèles sont plutôt classiques mais avec des petits détails qui font la différence. Par exemple la doudoune mi-longue avec ses petit cœurs est trop belle. Elle est sobre et mignonne à la fois avec sa coupe cintrée. Elle a l’air bien chaude et l’indispensable pour un enfant c’est la capuche je trouve. Si on oublie l’écharpe ou le tour de cou, en fermant le manteau, l’enfant reste au chaud. Bref gros coup de cœur pour ce joli modèle.

Honnêtement je préfère mettre le prix pour avoir de la qualité qui durera. C’est un principe pour mes filles, mais aussi pour moi et de plus en plus. Cela m’est déjà arrivé d’acheter un manteau pas cher et de devoir en racheter un en cours d’hiver car il était trop abimé. Du coup depuis quelques temps, mon astuce pour les petits qui grandissent vite c’est de prendre de la qualité, une taille au-dessus : la 1e année c’est un peu grand on retrousse les manches et avec un peu de chance le manteau dure 2 ou 3 hivers. Donc en prenant de la qualité cela peut durer aussi longtemps et c’est largement rentable.

Ne pas oublier les sous-vêtements thermiques : sous-pull voire leggings fins et chauds à mettre sous les vêtements ! Vous pouvez trouver votre bonheur à Decat mais aussi à Calzédonia. Et bien sûr la panoplie habituelle : gants, bonnets, écharpes pour toute la famille.

Prévoir des chaussures chaudes et étanches

Ce qu’il ne faut pas négliger non plus ce sont les chaussures. En tant que frileuse, j’ai horreur d’avoir froid aux pieds du coup cette année j’ai craqué pour des Ugg. Hyper confort et surtout chaud, par contre on verra si cela tient bien lorsqu’on marche longtemps.

Sinon semelles chaudes qui isolent bien (testé en mars) et chaussettes en polaire c’est le top ! J’ai acheté des chaussettes chaudes chez Calzedonia, elles ont l’air bien, à tester ! Bien sûr pour des destinations pluvieuses, il faut que les chaussures soient étanches car avoir les pieds mouillés c’est vraiment pas agréable. Je privilégie donc les chaussures en cuir ou fourrées. Et je prévois toujours deux paires de chaussures, surtout pour les enfants. Même avec des chaussures étanches, s’ils marchent dans la flaque c’est foutu.

Et pour les tout petits en poussettes

Franchement c’est bien les bébés les plus à l’aise ! L’habillage pluie de la poussette permet de les maintenir au sec et relativement au chaud. Il y a un petit effet de serre dessous qui doit être bien agréable. Le top du top est de rajouter une chancelière, j’en avais une Red Castle qui était vraiment efficace, bien chaude pour les petits et facile à mettre ou enlever.

Vous pouvez rajouter une couverture mais elles ont le défaut de tomber, glisser et si on fait pas attention ça peut finir par terre. Vraiment la chancelière c’est le plus pratique.

Cette année, pas de poussette pour la mini, elle marche plutôt bien avec ses petites jambes donc nous voilà équipés pour Londres à Noël, j’ai hâte ! Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les laisser en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *