Londres en famille : Top et flop !

Alors Londres c’était comment ? C’est la phrase que j’entends beaucoup en ce moment. Je vous ferai des petits articles dédiés sur ce qui nous a beaucoup plu mais c’était vraiment un super séjour ! On a beaucoup marché (63 kilomètres en 5 jours), pris le métro, le bus, le train…C’était crevant mais les filles ont bien tenu le coup ! Ma grande m’a épatée, elle a vraiment apprécié et profité. Pour la petite c’était un peu plus compliqué : elle avait du mal à faire les siestes dans la poussette, était un peu déboussolée mais dans l’ensemble tout s’est bien passé. Au niveau des visites, avant de partir, j’avais pas mal regardé des blogs pour avoir des idées de sorties à faire en famille à Londres. J’avais fait ma petite liste et au final, il y a certaines sorties que l’on a adoré et d’autres où on a carrément été déçus. Du coup je vous fais un récap de mes tops et flops à Londres.

londres en famille

Londres en famille : Nos flops du séjour

Flop n°1 : La météo

C’est toujours le paramètre incertain mais clairement la météo n’a pas été super cool avec nous. On a réussi à pas trop se tremper mais vu le froid et le risque d’averses on a fait que très peu de parcs par exemple. C’est un risque à Londres, tout le monde nous l’avait dit mais franchement j’espérais au moins un temps nuageux. Le temps était couvert mais avec pas mal d’averses du coup ça oblige à rester couvert.

Flop n°2 : Hamley’s

Tout le monde m’avait dit Hamley’s c’est le magasin à faire ! Un immense magasin de jouets sur 5 étages. Alors ok il est grand, t’as beaucoup de jouets, des corners de diverses marques, un sous-sol star wars et harry Potter, des animations…Mais ça reste un grand magasin de jouets ! Tu vas à Toy’s r us c’est à peu près pareil, les animations en moins je te l’accorde. Mais par contre les prix ! Hallucinant !! J’ai regardé 2-3 jouets dont je connaissais le prix pour l’avoir acheté récemment comme des Playmobil ou certains lego friends et c’était beaucoup plus cher qu’ailleurs ! Mais quand je dis beaucoup, c’était limite du simple au double ! D’ailleurs si vous voulez des Lego, je vous conseille le Lego store où les prix sont corrects et le magasin est super avec des endroits de jeux, des sculptures géantes en Lego…Bref on a vraiment pas compris l’engouement pour ce magasin où tout est plus cher, gros flop pour nous, on est vite parti ! J’ai préféré la déco du Disney store ou le magasin m&ms.

magasins londres

Flop n°3 : La croisière sur la Tamise

On avait pris un billet combiné avec le London Eye et on a fait la croisière d’abord. En fait l’hôtel était situé assez près du coup on a commencé par faire le London Eye et la croisière. Avec le recul, je pense qu’on aurait dû le faire plus tard dans le séjour car quand tu connais pas trop les différents bâtiments, monuments…c’est assez compliqué d’apprécier. D’autant que la guide ne parle qu’anglais, aucune traduction ni audio guide ! Je me débrouille mais je suis pas bilingue du coup j’ai eu parfois du mal à comprendre. D’ailleurs parlons de la traduction : Il n’y en a aucune ! Nulle part ! Alors ok l’anglais est la langue la plus parlée dans le monde mais dans les musées français tu as plusieurs langues sur les affichages. Là partout juste l’anglais, j’ai trouvé ça un peu dommage pour une ville touristique. Ma fille qui me demandait de traduire, était un peu frustrée de pas comprendre les explications alors qu’elle sait lire.

Flop n°4 : les resto

C’est le domaine que je n’ai pas eu le temps de prévoir avant de partir du coup on a fait au feeling et c’était pas toujours une réussite. Pas eu de gros coup de cœur. On a surtout mangé italien au final car il y a beaucoup de restaurants italiens à Londres. On a pas mal mangé hein mais on aurait voulu manger dans un pub ou trouver un resto plus typique. Par contre on a découvert la chaine comptoir libanais et c’était très sympa autant niveau déco que plats.

resto londres

Flop n°5 : Le quai Harry Potter à la gare St Pancreas

Je m’attendais à un bout de quai, un décor sympa pour prendre la photo. Non pas du tout : le décor est dans le hall de la gare, à côté de la boutique, devant une énorme file d’attente. Tu mets l’écharpe, tu prends ta photo et hop au suivant ! Juste à côté la boutique où il faut également faire la queue pour entrer si tu ne fais la photo. Bref certes c’est gratuit mais il n’y a aucune magie, ça fait vraiment piège à touristes ! Autant vous dire que j’ai pas eu envie d’attendre pour ça, je préfère me réserver pour une prochaine fois lorsque nous visiterons les studios.

Londres en famille : Nos Tops du séjour

Top n°1 : Le London Eye

Je pense que je vous ferais un article complet dessus mais c’est vraiment l’attraction à faire. Les capsules sont complètement fermées donc aucun danger pour les enfants, on peut les laisser vadrouiller dedans. La capsule n’est pas remplie donc on peut circuler sans se marcher dessus. Il y a également un banc pour s’asseoir. La vue est géniale et le temps passe super vite contrairement à ce que je redoutais. Bref on a adoré le London eye, même si c’est un budget ! A refaire de nuit ou au coucher du soleil ça doit être top !

london eye

Top n°2 : Le Tower bridge

Là encore je vous en parlerai plus longuement car cette visite le mérite mais on a adoré la visite dans le Tower Bridge avec le sol transparent. Il y a peu d’attente et c’est accessible en poussette. Le tarif est super raisonnable et franchement que ce soit de près ou de loin c’est un monument que j’ai beaucoup aimé. Le petit plus est de noter les heures d’ouverture du pont, c’est sympa à voir et ça ne dure que quelques minutes.

Top n°3 : Le Museum d’histoires naturelles

Son gros avantage est qu’il est gratuit, c’est tellement rare pour ce type de musée. Les installations sont un peu vieillissantes mais le bâtiment du museum est incroyablement beau, rien que pour ça, ça vaut le détour ! On y est pas restés longtemps, on voulait surtout voir la partie sur les Dinosaures qui est top. Même si on a pas trop fait la queue pour rentrer, il y avait quand même beaucoup de monde dedans.

avis museum londres

Top n°4 : L’afternoon Tea

J’ai découvert cette tradition sur plusieurs blogs qui conseillaient de le faire. Je ne connaissais pas le concept de l’afternoon tea anglais mais en lisant ça m’avait bien plu. J’avais presque oublié quand j’ai vu ces jolis plateaux appétissants dans un salon de thé un après-midi en passant devant la vitrine. On s’est vite arrêté et on a tous beaucoup aimé. C’est vraiment à faire ! Vous pouvez trouver des afternoon tea entièrement sucrés, sucré/salé…Pour les prix, cela dépend du salon de thé mais nous concernant, on a pas payé très cher pour un super afternoon tea ! Idem je pense vous faire un article complet pour vous détailler cette jolie tradition.

afternoon tea londres

Top n°5 : Londres

Gros coup de cœur pour cette ville et pour plein de raisons différentes. C’est à faire que ce soit en famille, entre amis ou en couple ! J’ai vraiment adoré cette ville pour son architecture, la gentillesse des anglais ou encore la sécurité. Franchement je suis une flipette, je prendrais jamais le métro tard le soir. A Londres, on s’est baladés certains soirs jusqu’à 23h, on a même pris le métro et il y a énormément de monde tout le temps, on a toujours été sereins dans les déplacements. Les gens nous aidaient avec la poussette, étaient adorables avec les filles, nous aiguillaient pour les destinations dans le bus… C’est vraiment une ville agréable pour se balader en famille. On a passé beaucoup de temps à se balader pour découvrir les différents quartiers : prendre un café à Covent garden, flâner dans Soho, se perdre dans les jolies rues colorées de Nothing Hill…C’était vraiment agréable.

balades londres

Je regrette juste qu’il n’ai pas fait plus beau pour pouvoir passer plus de temps dans les parcs. Nous y avons été une après-midi et l’ambiance est tellement reposante et bonne enfant : les familles qui se jouent, les jeunes qui font du roller, les jeux pour enfants, les écureuils et les cygnes, tout était superbe.

Le bilan est vraiment positif, Londres est une ville que l’on a tous adoré et c’est sûr on y reviendra car il nous reste plein de choses à faire : la Tour de Londres, Kensington, Big ben (sans travaux)…et quand ma grande aura vu Harry Potter je pense qu’on se fera un petit week-end la bas pour voir les studios. Et vous, vous connaissez Londres ?

 

5 commentaires sur “Londres en famille : Top et flop !

  1. Coucou! J’avais beaucoup aimé Londres mais on avait fait un w-e en amoureux! J’avais adoré un quartier mais je ne me souviens plus du nom!!! Où tout le monde mangeait dehors!!! Arff ça m’énerve de ne pas m’en souvenir! Magnique tes photos de London eye! Et le musée j’aurai adoré mais on ne l’a pas fait, pas eu le temps et pas le truc de mon homme lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *