Idées Loisirs créatifs

On a testé la Toucan Box

Il y a environ deux ans que nous n’avions pas testé la Toucan Box. C’est une box mensuelle qui comprend deux activités manuelles et créatives à réaliser avec votre enfant de 3 à 8 ans. J’aime beaucoup ce genre de box car pour ce type d’activités, je ne suis pas très créative donc j’aime bien me faire aider et ma fille adore.

Le contenu de la Toucan Box

Pour un prix de 9.95€ la box est très complète et comprend tout le matériel nécessaire (et même un peu plus) pour réaliser les deux activités. C’est vraiment pratique, on a besoin de rien acheter, tout est fourni !

Les activités sont créées par une éducatrice Montessori et sont donc adaptées aux enfants pour développer leur créativité, leur imagination et les occuper ! La box comprend donc le matériel nécessaire, deux livrets pour expliquer chacune des créations, un livret de jeux, de recettes… et des stickers.

Notre box contenait de quoi faire un énorme bâton de pluie et des jolies fleurs en feutrine.

Les activités étaient simples et le résultat est très sympa. Ma fille de 7 ans n’a pas eu de difficulté à suivre la notice pour faire ses créations. En général on fait ce genre d’activités ensemble donc j’ai fait certaines choses mais elle aurait pu sans problème tout faire toute seule. Evidemment l’autonomie va dépendre de l’age et de l’attrait de l’enfant pour ce genre d’activités.

Notre avis sur la Toucan Box

On a passé un bon moment toutes les deux à faire nos petites créations. Je trouve que autant le bâton que les fleurs rendent bien.

L’inconvénient de ce genre de box est qu’on ne peut pas choisir l’activité donc ça peut ne pas plaire à l’enfant mais c’est assez rare je pense. Au pire ça les passionne pas mais ça a le mérite de les occuper un peu et ils peuvent toujours détourner la consigne pour faire quelque chose qui leur plaira d’avantage.

Le prix n’est pas élevé et vu que le matériel est entièrement fourni c’est vraiment du prêt à l’emploi, que l’on peut même emmener en vacances. C’est sans engagement donc on peut arrêter l’abonnement lorsqu’on le souhaite, en commander juste une pour tester ou même en offrir.

Pour les mamans, comme moi qui ne sont pas très créatives, ça peut donc permettre d’occuper vos enfants mais aussi de vous donner des idées d’activités pour de prochaines fois. Par exemple, on voit qu’avec de la feutrine on peut toujours faire des petites créations sympa. Bref ici c’est validé !

Et vous, vous connaissez la Toucan Box ? Vous aimez ce type de box créative pour enfants ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :