Astuces fitness minceur pour l’été

En ce joli mois de mai, j’avais envie d’un article sur mes astuces pour me reprendre en main. L’été qui approche, le maillot…tout ça est une bonne motivation pour modifier certaines choses. Clairement depuis ma dernière grossesse, j’ai gardé quelques kilos en trop, le peu de muscles que j’avais a fondu. Bref j’ai décidé de me reprendre en main avec pour objectif l’été mais plus généralement pouvoir me sentir mieux dans mon corps tous les jours de l’année. Cela passe par plusieurs choses : l’alimentation bien sûr mais également le sport. Je ne suis pas une grande sportive et je n’ai pas d’argent à dépenser ni de temps pour aller dans une salle de sport. J’ai donc dû trouver des alternatives. Je vous ai donc fait un petit récap de toutes mes astuces, ce que je fais au quotidien pour mincir et surtout me remuscler après bébé.

Astuce minceur : L’alimentation

Évidemment le point de départ est l’alimentation. Je n’ai pas entamé de régime, je ne sais pas faire et je n’aime pas me priver. J’ai juste fait un petit rééquilibrage alimentaire en diminuant ou supprimant certains aliments comme le fromage ou les gâteaux. J’ai vraiment essayé de diminuer le sucre et le mauvais gras mais surtout d’écouter mon corps et de manger à ma faim (et plus par gourmandise ou par pulsion).

Généralement le matin je prends mon muesli et j’adore ça. Le midi, soit je mange au boulot un repas livré soit un sandwich mais j’essaie à chaque fois de choisir des plats équilibrés ou des salades. Et le soir j’essaie de manger moins. En fait ma grande est très longue à manger du coup on s’est rendu compte avec son papa qu’on passe du temps à table et du coup on se ressert alors qu’on a pas forcément faim. Du coup j’essaie de faire des plats plus light et bien sûr de ne pas me resservir.

Alors bien sûr je pourrais faire mieux, manger plus “healthy” comme on dit mais je sais que si je me prive, je ne tiendrai pas longtemps. Surtout que je suis assez difficile et il y a plein d’aliments que je n’aime pas. Je mise sur l’été pour manger plus de salades. Bon par contre faudra faire attention aux cocktails 😉

J’essaie de faire un maximum moi-même, finalement ça ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit juste d’avoir des idées de repas.

Astuce minceur : Le sport

Comme je vous l’ai dit, la salle de sport c’était impossible. Je l’ai déjà fait après ma première mais clairement c’est pas mon truc et ça coûte trop cher pour moi en ce moment. Du coup je me suis tournée vers les programmes de fitness à la maison. J’avais déjà fait le TBC avant ma 2e grossesse et ça avait pas mal marché. J’ai un peu essayé le TBC post partum mais je n’aimais pas les exercices. Puis j’ai découvert sur les réseaux sociaux les programmes Gogirlzz et je suis fan ! J’ai testé sur une semaine (il y a souvent des challenges gratuits sur une semaine pour faire découvrir) et j’ai vite aimé le concept.ensuite j’ai eu la chance de gagner le programme My Hiit express 2 que je suis depuis maintenant 6 semaines.

Franchement je suis très contente du résultat. Le programme est vraiment parfait pour toutes de la débutante à la sportive avancée. Les exercices sont vraiment faisables et respectent notre périnée. Ce que j’aime c’est que Ludy nous explique les exercices en vidéo, on voit ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire, les positions…C’est vraiment top ! Il y a un groupe privé Facebook pour lui poser des questions et se motiver. Je n’ai pas pris de photos avant/après ou mes mesures car je n’aime pas ça mais je vois déjà la différence. Rien de spectaculaire mais mon ventre diminue, ma taille commence à s’affiner même s’il y a encore du boulot. Il y a également du mieux au niveau des cuisses. J’ai fait le programme en niveau débutant, une fois terminé je pense que je le referai en niveau intermédiaire puis en avancé si j’y arrive. En tout cas pour l’instant j’arrive à trouver la motivation et le temps : ce sont des séances d’environ 30 minutes à faire 3 fois par semaine. J’arrive à caler ma séance le soir quand les filles sont couchées. Comme la séance est assez rapide, cela ne m’empêche pas de bien dormir le soir et je mange léger donc pas de soucis non plus pour le faire après manger.

Astuce minceur : Les livres

J’essaie aussi de me rajouter des petits exercices ciblés que j’ai trouvé dans quelques livres des éditions Solar. Ces livres sont très bien fait et donnent plein de conseils que ce soit alimentaires ou des exemples de programmes fitness à faire. Mon cahier gainage est parfait pour trouver des petits exercices à faire en plus ou quand on a pas le temps de faire une séance complète de sport.

astuces_minceur_fitness

J’aime beaucoup également Mon cahier objectif bikini en 12 semaines qui est un réel programme.

J’ai également le carnet sur le Pilate car après ma grossesse c’est ce qui m’a été conseillé et j’aimerai vraiment m’y mettre, c’est une discipline qui me tente beaucoup.

Ce sont de véritables carnets et pas seulement des livres, à chaque fois on peut le personnaliser, mettre des notes, suivre notre avancement…Ces cahiers sont vendus aux alentours des 10€ ce qui est vraiment intéressant pour le contenu. Franchement ils sont super complets avec beaucoup de conseils pour atteindre notre objectif.

Astuce minceur : Les crèmes raffermissantes/anti-cellulite

Alors là vaste sujet, est-ce qu’une crème est efficace ? Certains diront que oui, d’autres non, d’autres que ça dépend de ta peau, des dégâts de la grossesse…Je me rajoute une contrainte en essayant de prendre une crème sans trop de produits cracra dedans donc le choix est limité.

Je me suis tournée vers deux produits : Percutaféine et le baume raffermissant Daylily. Le premier est fait pour dégommer la cellulite et est apparemment, d’après tous les avis que j’ai pu lire très efficace si appliqué tous les jours. Je l’utilise principalement sur les cuisses. Pour le 2e il a une action raffermissante et anti-cellulite et a l’avantage d’une composition clean. J’avais testé l’huile anti-vergétures de cette marque durant ma dernière grossesse et je l’ai adoré ! J’utilise le baume plutôt sur le ventre et les hanches histoire de raffermir tout ça suite à ma dernière grossesse.

Je pense que le combiné de tout ça sur du long terme me permettra d’arriver à mon objectif et le plus dur sera de maintenir tout ces efforts. Il faut savoir aussi écouter son corps : par exemple la semaine dernière j’avais une crève pas possible, du coup j’ai fait une pause dans les exercices de sport. J’ai préféré récupérer avant de m’y remettre sereinement.

astuces minceur fitness

Et toi, tu fais quelque chose de particulier pour le summer body ?

7 commentaires sur “Astuces fitness minceur pour l’été

    1. Je suis pas d’accord, on peut aussi avoir envie de changer pour se sentir mieux dans son corps. Je n’ai pas du tout envie de m’accepter comme je suis actuellement, je préfère me reprendre en main. Personnellement retrouver un corps plus ferme et quelques kilos en moins me convient beaucoup mieux. Le summer body est juste une expression et ça donne un objectif mais je vais continuer mes résolutions après l’été 😉

  1. Bonsoir.
    Un super article j adore
    Moi c est pas forcement pour le summer body c eT plus pour le body positif d apres grossesse eheh. Il y a du travail.
    Je suis une adepte des rééquilibrage alimentaire et ca fonctionne super bien avec le sport bien sur
    Belle soirée
    Rachelmarine

  2. Merci pour cet article… Pour ma part, je valide à 100% la percuatfeine, effectivement je l’ai déjà utilisée assiduement et les résultats étaient visibles. Bien évidemment, elle n’est efficace qu’avec une alimentation équilibré. Pour ma part, je viens de commencer le programme WW et j’espère perdre mes derniers kilos de grossesse pour être potable cet été sur la plage 🙂

  3. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *