Le jeu des Mille bornes version plateau

Tout le monde connait le jeu du Mille bornes et j’ai découvert il y a peu qu’il existe en version plateau. En cherchant des idées de cadeaux de Noël avec mon chéri on est tombés sur ce jeu et comme on l’adorait tous les deux, on a décidé d’acheter cette nouvelle version.

mille bornes plateau

Contenu du Mille bornes version plateau

On connait le jeu classique du Mille bornes où il faut mettre des cartes kilomètres pour avancer et arriver jusqu’à 1000. Pour ralentir les autres joueurs on leur donne des cartes accidents, crevaisons…Les personnes doivent alors trouver la parade ou sortir la carte atout.

mille bornes version plateau

Avec ce jeu plateau, on visualise mieux l’avancée des autres joueurs. Chaque carte kilomètre est représenté par un animal, on va à la vitesse escargot avec 25, canard avec 50…Les cartes attaques sont représentés par des pions, une roue crevée pour crevaison par exemple. Et pour les atouts on peut les accrocher sur les voitures.

Notre avis

J’étais une grande fan du milles bornes petite et je suis ravie de faire découvrir cette nouvelle version à ma fille. Cette version est accessible pour les enfants plus jeunes puisqu’en plus de s’amuser, ils s’entrainent à compter. Une case est égale à 25 kilomètres donc pour avancer de 50, on avance de deux cases…On voit d’un seul coup d’œil si une voiture est arrêtée ou pas, si elle a un atout…Plus simple et plus sympa !

mille bornes version plateau

Certes il est plus encombrant que l’autre version mais pour les enfants à partir de 5 ans il est top ! Un joli jeu ! Un classique adapté et j’aime beaucoup cette version ! Vous connaissiez ?

C’était ma participation au rendez-vous 123 jouez de Maman pipelette, vous pouvez découvrir d’autres jeux chez :

 

2 commentaires sur “Le jeu des Mille bornes version plateau

  1. coucou,
    le retour en arrière que je viens d’avoir avec ce jeu !!! je ne m’en souvenais même plus ! en tout cas, super de l’avoir customisé en jeu de plateau !! une bonne idée de futur cadeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *