[Lecture] Bride de Ali Hazelwood
J’ai découvert Ali Hazelwood cette année et j’ai lu quasiment tout ses livres. Le dernier, Bride, sorti en septembre 2024, est totalement différent de son univers habituel. Mention spéciale pour l’édition reliée avec le jaspage magnifique !
Mon avis sur Bride de Ali Hazelwood
Ce livre est une romance fantasy destiné à un public plutôt adulte, vu qu’il y a des scènes de sexe très explicites.
Dans ce livre, on retrouve bien la touche Ali Hazelwood mais j’étais contente de la retrouver dans un thème fantasy plutôt que son thème scientifique habituel. Dans les livres d’Ali Hazelwood, ça parle d’amour, de romance, de relations. C’est prévisible évidemment mais c’est tellement bien écrit, feel good, qu’on rentre vite dans chaque romance et finalement c’est ce que j’aime dans sa plume.
On retrouve donc un thème classique « vampires contre loup garous » mais j’avoue que j’ai bien aimé la façon de le traiter de l’auteure. C’est assez original sans l’être trop. Bien sûr en bonne fan de vampire, j’aurais aimé qu’ils soient un peu plus sympa, autant physiquement que par leurs pouvoirs mais j’ai beaucoup aimé les personnages. En parlant de physique, elle s’est un peu emballée sur l’anatomie des loups ! Je ne dirais rien de plus, je vous laisse découvrir le livre !
Des personnages attachants
On s’attache de suite à Misery et Lowe. J’ai adoré l’humour de Misery mais aussi la petite sœur de Lowe et leur duo durant l’histoire. On aime forcément Lowe, le male alpha dans toute sa splendeur, mais j’ai aussi beaucoup aimé les membres de sa meute qui enrichissent l’histoire. Il n’y a que le point de vue de Misery et ça peut être dommage parfois j’aurais aimé avoir celui de Lowe. C’est un peu frustrant par moment mais c’est comme dans tous les livres d’Hazelwood.
L’histoire est assez prévisible, en tout cas au niveau de l’histoire d’amour mais encore une une fois c’est un peu comme dans tous les livres d’Hazelwood. Par contre, il y a des petits rebondissements inattendus qui font qu’on a envie de dévorer le livre très vite.
C’est une romance mais pas que ! Un livre très riche qui mêle politique, trahisons et romance dans un univers surnaturel. Des personnages forts, attachants, drôles et intéressants pour une romance prenante. C’est d’ailleurs mon préféré dans les livres d’Hazelwood.
J’adorerais une suite !