Londres à Noël : Avis Winter Wonderland
La sortie à faire absolument si vous allez à Londres sur la période de l’hiver c’est Winter Wonderland. A Hyde Park de mi novembre au 1er janvier, s’installe Winter Wonderland, une énorme fête foraine. Les enfants autant que les parents passent forcément un super moment ! Voici donc notre avis sur Winter Wonderland que nous avons fait en décembre 2022.
Lire aussi : les studios Harry Potter à Londres
Sortie famille à faire à Londres : Winter Wonderland
Winter Wonderland est donc une énorme fête foraine située à Hyde Park. L’entrée est payante et il faut réserver à l’avance sur le site. Lorsqu’on réserve, on doit choisir une date et un créneau pour entrer. Ensuite on peut rester autant de temps que l’on veut. Mon conseil est de venir en début d’après-midi car il n’y a pas trop de monde. Avec des enfants, je trouve ça plus pratique pour pouvoir faire des attractions sans trop attendre. La foule arrive pour la soirée car avec les illuminations c’est magnifique. Nous avons choisit de venir dès l’ouverture à 10h. En une journée on a pu faire beaucoup de choses dont des spectacles, prendre le temps de manger…Mais on a préféré repartir en début de soirée.
Sur le site ne fois la date sélectionnée, on doit choisir toutes les attractions que l’on veut faire et l’horaire. Ne vous en faites pas, ils ne sont pas trop stricts pour l’horaire. On peut bien sûr rajouter des attractions sur place si on veut en faire plus. Je vous conseille d’en réserver certaines comme la grande roue qui sont très prisées. A partir de 25livres dépensées par personne, l’entrée devient gratuite.
Pensez à télécharger l’application, vous y retrouverez toutes les infos et vos billets réservés.
Notre avis sur Winter Wonderland
C’est vraiment une belle fête foraine, les attractions sont de qualité et il y en a pour toute la famille. Le fait de réserver à l’avance les attractions permet de garder un œil sur le budget et pas trop dépenser de façon impulsive. Bien sûr on peut toujours rajouter des attractions sur place. Mais le fait d’avoir un planning, des horaires réservés pour les attractions, c’est top. En tout notre avis sur Winter Wonderland est plus que positif !
Le jour où nous y étions la patinoire était fermée alors qu’on avait réservé. Sans que je ne fasse rien, j’ai reçu un remboursement le jour même !
Au niveau des attractions que nous avons faites :
- La grande roue : A faire absolument mais il y a beaucoup de monde donc n’hésitez pas à prendre les fast past à la réservation. Je ne l’ai pas fait et on a attendu 1h sous la pluie. A faire quand il fait nuit c’est super impressionnant !
- Une funhouse : peu importe laquelle mais il faut absolument en faire au moins une. Gros succès garanti !
- Zippos Circus : très joli spectacle (sans animaux) varié et de qualité. Les artistes sont fabuleux !
- On n’a pas réservé trop de coasters car dans les fêtes foraines je suis pas fan et surtout on préférait faire des activités tous ensemble. Ma grande et son père ont fait Munich Looping et nous avons fait racing coaster avec la petite.
- La maison hantée, les décors extérieurs sont très sympa et la maison est cool, ça ne fait pas trop peur.
- Magical Ice Kingdom : des sculptures sur glace, c’est vraiment magnifique.
- le manège Ice : Alors là il faut que je vous raconte ! On a commencé par ce manège que l’on pensait tranquille. Le genre chenille quoi. Alors pas du tout !! ça commence très gentiment, ça tourne en rond un peu vite. Déjà je commençais à avoir mon pti dej qui faisait des vagues dans le ventre. Mais d’un coup, sans comprendre ce qui t’arrive le truc accélère et tu te retrouve à fond la caisse à l’horizontale ! Après coup on a vraiment bien rigolé, mais on était pas bien en sortant !
Niveau nourriture, il y a un peu de tout. Mention spéciale pour les chamallows grillés et le camion Spritz !
Bref un incontournable à Londres sur la période de Noël !
Vous pouvez retrouver tout le séjour en storie à la une sur mon compte Instagram 😉