Il était 3 fois la Belle au Bois Dormant

Pour cette reprise du rendez-vous lecture “Chut les enfants lisent“, j’ai choisi de vous parler d’un livre que j’aime beaucoup et ma fille aussi puisque j’ai dû lui lire plein de fois depuis qu’on la reçu ! Il s’agit du livre Il était trois fois la belle au bois dormant. C’est une collection drôle et originale que j’aime beaucoup, je vous ai déjà parlé des deux précédents : il était trois fois Boucle d’Or et mon préféré il était trois fois les 3 petits cochons.

il était trois fois

Il était trois fois

Le concept de cette collection est de revisiter un conte célèbre en version humoristique. Trois histoires dans un seul livre ! Pour cette nouveauté sur la Belle au bois dormant, il y a donc trois histoires différentes :

  • Et si la Belle au bois dormant ne dormait pas cent ans, mais passait son temps à s’endormir, partout et en toutes occasions ?
  • Et si la Belle au bois dormant ne se piquait pas à un fuseau, mais héritait d’une haleine de rat mort à son seizième anniversaire ?
  • Et si les parents de la Belle au bois dormant étaient d’épouvantables sorciers, plutôt qu’un roi et une reine très propres sur eux ?

Comme les autres livres, c’est drôle, c’est décalé, ça change et ma fille accroche bien à ce type de livre. Les illustrations sont toujours bien faites et ce nouveau livre de la collection est toujours aussi bien même si j’ai une grosse préférence pour il était trois fois les 3 petits cochons qui contient beaucoup plus de détails dans les illustrations avec des petits clins d’œil et une double lecture adulte/enfant.

Et à la fin on retrouve toujours le conte original pour ceux qui voudraient le relire ou tout simplement le découvrir.

Le livre contient 64 pages au prix de 16.95€ et est conseillé à partir de 5 ans.

Vous connaissez cette collection ?

2 commentaires sur “Il était 3 fois la Belle au Bois Dormant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *