Test : le châle d’allaitement Lässig

Comme pour ma première, j’ai choisi d’allaiter ma deuxième fille. Et comme la première fois, l’allaitement n’est pas toujours facile. En tout cas, une chose est sûre, bien que je sois vraiment pour l’allaitement, je suis assez pudique et pas du tout à l’aise pour allaiter en public. En famille je suis beaucoup plus à l’aise qu’il y a 6 ans mais à l’extérieur, je n’aime pas le regard des gens qu’il soit bienveillant ou pas. Chacune son ressenti par rapport au sujet mais on pourra me dire ce qu’on voudra, je ne pourrais pas allaiter au restaurant ou devant certains potes par exemple. Je n’ai vraiment rien contre les mamans qui allaitent en toutes circonstances mais je ne suis juste pas comme ça donc j’ai trouvé des astuces pour pouvoir le faire tout en me sentant à l’aise, notamment avec les capes ou châle d’allaitement. Mon préféré est un châle de la marque Lässig, ma marque préférée pour les sacs à langer, je vous en ai parlé plusieurs fois tellement je suis fan des sacs.

Le châle d’allaitement Lässig

Avec ce châle que l’on peut porter toute la journée ou bien mettre uniquement pour l’allaitement, on est la seule à voir notre bébé bien à l’abri mais je vous rassure il respire parfaitement. Le châle est en tencel, une matière très légère et agréable à porter, pas du tout étouffante et selon notre usage on peut ouvrir plus ou moins les boutons.

Cela permet aux mamans comme moi de se sentir mieux en allaitant en public et aussi cela peut être bien pour le bébé qui est “protégé” des sollicitations extérieures. Ma première fille est très curieuse et bébé, un rien lui faisait lâcher le sein/biberon : un gosse qui passe à côté, un bruit… Grace au châle on a un petit moment tranquille. Je l’ai testé plusieurs fois et vraiment j’adore, il est toujours dans mon sac à langer.

cape allaitement

Un châle multifonctions

En réalité c’est bien plus qu’un châle puisqu’on va pouvoir l’utiliser avant et après l’allaitement en version écharpe ou boléro. Je vous laisse voir en images les différentes possibilités.

Je l’ai pris en bleu puisque c’est une couleur que j’aime beaucoup et que je porte pas mal donc ce châle s’accorde parfaitement avec mes vêtements. Quand je ne le porte pas en écharpe, je le glisse dans le sac à langer pour l’avoir toujours à portée de main.

Bref chez moi il est adopté ! Et vous, vous utilisez ce type de vêtements ?

Produit Offert, merci Lässig !

Un commentaire sur “Test : le châle d’allaitement Lässig

  1. Coucou ! Je viens de découvrir ton blog grâce à cet article. Je suis actuellement enceinte de bébé 1 et justement je me pose la question dexl’all En public. J’avais pensé aux langes mais ce châles me semble bien plus pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *