Mes petits moments de solitude

Avant d’avoir ma fille, je passais souvent des week-ends seule. Mon chéri a toujours eu des passions, des loisirs qui lui prenaient beaucoup de temps et que je ne partage pas. On passait un week-end sur deux chacun de notre côté. Il a sa famille et ses amis dans sa ville donc il partait le week-end entier pour faire de la mécanique, des courses auto, de snow, du surf…Parfois j’allais avec lui mais c’était rare car j’aimais ces petits week-ends avec mes petits moments rien qu’à moi.

Mes petits moments d’avant

J’en profitais pour me faire des soirées filles, du shopping avec ma maman, retourner dans ma famille à Bordeaux…Mais je passais aussi du temps seule, je ne m’ennuyais jamais. Je regardais des séries, je m’occupais de moi, je faisais des trucs de filles que je préfère faire seule tranquille : épilation, masques… Je trouvais toujours à m’occuper. On se manquait mais on avait l’habitude et les retrouvailles sont toujours sympa.

mes petits moments

On était comme ça on avait besoin de moments rien qu’à nous chacun de son côté.

Mes petits moments depuis que je suis maman

Évidemment tout a changé depuis que la miss est là. Déjà mon chéri a moins envie de partir, on la voit pas trop la semaine avec le boulot alors si en plus il part le week-end ça fait beaucoup. Et puis notre fille est du genre à faire payer si on ne passe pas du temps avec elle. Elle l’a toujours fait, on est habitués, parfois on a pas le choix mais dans la mesure du possible on évite de passer les week-end loin d’elle sinon ça va être difficile après, faudra ramer !

Avec la maison, il était occupé mais quand même là tous les soirs, et puis il n’était pas seul, souvent son père était là. Je t’avais déjà parlé de la construction et le couple ICI. Du coup ça fait longtemps qu’on a pas passé des nuits séparées. Mais depuis mercredi il est parti faire du ski et de la mécanique avec ses potes donc je suis tranquille 2 soirs et demi (il rentre dans la soirée vendredi). Et je suis contente !

Franchement je suis folle de mon chéri mais parfois j’ai besoin de petits moments rien qu’à moi, tranquille, à faire ce que je veux, regarder ce que je veux… Il est pas chiant hein on regarde souvent des films ou des séries que j’aime mais j’avoue que parfois j’ai besoin de m’isoler. Je passe la soirée avec ma fille et une fois qu’elle est couchée je suis libre de faire ce que j’ai envie, du temps toute seule !

En temps normal, j’ai mes petits trucs pour me retrouver : ma pause déjeuner : je fais du shopping ou je retrouve des copines ou je regarde une série…Parfois certains soirs, quand on sent qu’on en a besoin tous les deux, je vais dans la chambre regarder une série de filles et lui dans le salon il regarde ses émissions que je supporte pas. Aucun de nous ne le prend mal, souvent on se comprend, on se connait, on sait quand l’un comme l’autre on a besoin de tranquillité.

Bref je les aime mes petits moments et ils me sont vraiment indispensables ! Et toi tu fonctionnes comment ?

4 commentaires sur “Mes petits moments de solitude

  1. Non mais c’est trop ça …Je suis pareille …
    Si mon homme pouvait comprendre ça … du coup c’est toujours source de conflit et ça fini mal
    Bref ! Tu as de la chance que vous soyez sur la même longueur d’ondes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *