Quelle marque de biberon choisir

Quand on voit la multitudes de marques, de formes…différentes y a de quoi être perdu et ne pas savoir quelle marque de biberon choisir. Je vais donc vous parler de mes marques chouchous du moment que j’ai sélectionné pour ma deuxième princesse. Ma première fille était vraiment cool sur le sujet, le bébé parfait : elle est passée du sein au biberon sans soucis, elle a accepté le premier biberon que je lui ai donné et je n’ai jamais eu de problème particulier qui m’ait poussé à changer de marque plusieurs fois. Maintenant, le marché du biberon a changé, s’est étoffé, ils sont plus beaux les uns que les autres et ont tous des bienfaits importants. Je ne vais pas vous dire qu’une marque est meilleure qu’une autre, honnêtement c’est surtout celui qui conviendra à votre enfant qu’il faudra choisir mais j’ai eu la chance de recevoir des biberons de différentes marques et je vous fais donc un petit topo.

quelle marque de biberon choisir

Quelle marque de biberon choisir pour un deuxième ?

Je compte allaiter jusqu’à ses 3 mois puis ensuite tirer mon lait un maximum de temps après la reprise du travail. Il me faudra donc assez rapidement des biberons, des petits puis des grands. Chaque bébé est différent et je me dis que ma deuxième ne sera peut-être pas aussi facile que ma première donc au cas où je suis préparée. J’ai des marques avec qui je collabore pour le blog qui m’ont dont envoyé des biberons de leur gamme :

Les biberons Tommee Tippee

J’ai eu la chance de recevoir le kit nouveau né en rose qui contient 4 biberons de 2 contenance différente, parfaits pour commencer. Les biberons Tommee Tippee ont une tétine dont la forme imite le sein d’une femme pour faciliter le passage sein/biberon.  J’aime bien la prise en main que je trouve très pratique. Prise en bouche, débit et étanchéité optimaux, bref tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un biberon. J’aime bien le kit nouveau né qui peut être pas mal pour tester et voir si le biberon convient au bébé. D’ailleurs il existe en différentes couleurs, j’aime bien les coloris !

Les biberons Mam

J’aime beaucoup la gamme easy start anti-colique de Mam qui comme son nom l’indique permet de réduire les coliques des bébés grâce à son système de base aérée. Ce sont à ma connaissance les seuls à faire ce système qui est d’ailleurs plus facile à nettoyer je trouve ! Il y a même un système d’auto stérilisation au micro-ondes en 3 minutes : le top du top quoi ! Et toujours le petit détail que j’aime bien c’est qu’il existe plein de coloris avec des motifs trop mignons ! J’ai reçu le coffret naissance qui est super bien bien avec 4 biberons et en bonus une boite doseuse de lait. J’ai un gros coup de cœur pour cette gamme !

Les biberons dBb

Toutes les autres marques dont je vous ai parlé font également des biberons en verre mais les pionniers dans la matière c’est la marque dBb qui existe depuis 70 ans. Quand je les ai reçu, ma maman était là et connaissait bien cette marque, bref leur réputation et savoir-faire n’est plus à faire, ce sont les spécialistes du biberon en verre. Leur tétine est également conçue pour être anti-colique. J’avoue qu’avec tout ce qu’on entend, même si forcément ils sont plus lourd, le verre est un matériau qui rassure. Et toujours ma petite touche déco, ils font des biberons un peu rétro mais avec de jolis motifs colorés.

Et vous, vous avez une marque fétiche ? Plutôt verre ou plastique ? Pour se balader et quand c’est l’enfant qui commence à vouloir tenir son biberon, je pencherai pour les biberons en plastique et pour la maison au début ça sera ceux en verre je pense.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *