Création d’un livre pop-up

Les vacances ont commencé, on en profite pour faire des activités, ma fille adore ça et moi aussi ! Cette semaine, on a testé la création d’un livre pop-up avec des cahiers Nathan. Nous avons commencé par le thème des pirates avec le livre le pirate amoureux mais il y a toute une collection sur divers thèmes qui plairont aux filles comme aux garçons.

création d'un livre pop-up

Création d’un livre pop-up Le pirate Amoureux

Niveau matériel c’est assez simple il faut des ciseaux, de la colle et de quoi colorier (feutres ou crayons au choix). Le cahier d’activité se compose d’un livre que l’on va crée au fur et à mesure avec les feuillets à découper, colorier…

Au début du livre, nous avons les consignes : quand faut-il plier et dans quel sens, quand découper, où coller…Et ensuite sur chaque feuillet il y a les instructions détaillées en images et en textes.

A chaque double page, on va devoir découper, coller et parfois colorier mais ce n’est pas une obligation. Ma fille a voulu le faire au début puis pas à la fin. Et le livre va se créer petit à petit sous nos yeux.

Notre avis sur la création d’un livre pop-up

Ma fille a bien aimé cette activité et moi aussi. On a passé un bon moment et ça nous a bien occupé. C’est assez accessible pour les enfants à partir de 5/6 ans. Il faut qu’ils aient la patience et la précision pour découper et coller correctement. Les consignes sont quand même claires et ma fille a de suite compris. Je l’ai un peu aidé pour le découpage car elle se lasse vite quand il faut être très précise. En tout cas elle a bien aimé le résultat. Cela permet à l’enfant de créer un livre, il y a des petits textes mais l’enfant peut aussi laisser libre cours à son imagination pour étoffer l’histoire à sa façon ou la revisiter. Je trouve le résultat vraiment sympa, tout est bien étudié pour que ça soit facile et bien fait.

Le livre coûte une dizaine d’euros, c’est pas donné mais je trouve que ça vaut le coup. Franchement ça l’a bien occupé, on l’a même fait sur plusieurs jours histoire d’étaler un peu et qu’elle ne se lasse pas. Alors bien sûr, ça donne des idées et finalement c’est quelque chose qui est facile à créer vous-même pour les plus créatifs mais si comme moi vous n’avez pas envie de vous prendre la tête ce petit livre activité est fait pour vous.

Allez la semaine prochaine, on s’attaque à la création d’un livre pop-up sur l’espace !

Vous aimez ce genre de livre d’activités ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *