Humeurs

Nos petits moments

En ce moment, je passe beaucoup de temps en tête à tête avec ma fille.

Son papa est bien occupé à nous construire une super maison alors le soir, les week-ends, on les passe souvent toutes les deux. Et on s’éclate ! Franchement à 4 ans, elle est dans un âge que j’adore, on peut avoir une vraie conversation, elle affirme son petit caractère chaque jour et je la vois changer, s’affirmer, devenir une petite fille avec ses goûts et ses envies.

On se fait des petits plateaux télé et on regarde des Disney évidemment ! On se balade, on fait les boutiques, on cuisine… On a une vraie complicité et j’aime beaucoup ces moments rien qu’à deux. Les week-ends passent vraiment trop vite et même si ça me fait du bien de sortir avec mes copines, j’ai toujours un petit pincement au cœur de la laisser. Elle est drôle et câline, une petite fille adorable mais avec ses colères aussi.

Elle aime que je m’occupe d’elle le matin car elle est fatiguée. Elle adore ses poupées ou jouer aux Barbies. Elle est carrément passionnée de découpage, elle découpe tout et maintenant elle aime colorier, me faire de jolis dessins à l’école ou à la maison, elle dessine aussi bien que moi d’ailleurs. Elle aime gagner quand on joue à un jeu de société. Et elle adore choisir ses vêtements, que l’on porte les mêmes couleurs ou prendre mes bijoux. C’est une pipelette qui me fait rire car elle retient tout et surtout les expressions des gens ! J’adore lui apprendre, les expliquer les choses, qu’elle me pose des questions, c’est fou comme le cerveau marche bien à cet âge !

Je la connais par cœur, je sais pourquoi elle fait telle ou telle chose, quand elle est fatiguée ou inquiète, quand elle ment aussi. Je connais ses réactions et je la comprends. Mais elle me surprend souvent aussi.

J’adore cette complicité mère/fille. J’étais et je suis toujours très proche de ma mère et j’espère que j’arriverais à garder cette relation que j’ai avec ma fille, c’est pour moi la plus belle relation !

Pour le papa, c’est dur car il n’arrive pas toujours à trouver sa place, surtout en ce moment. Je fais des efforts pour ne pas l’exclure, ayant été élevée principalement par ma mère, je ne suis pas habituée à cette image de la famille mais j’ai la chance que ma fille ai le meilleur papa du monde c’est plus facile.

Et vous, vous avez des relations complices avec vos enfants ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *