Nuit insolite en famille – cabane dans les arbres Périgord

Cela devient une tradition : pour l’anniversaire de ma seconde nous sommes partis en famille pour dormir dans une cabane dans les arbres dans le Périgord. Après de nombreuses recherches nous avons opté pour la cabane Nid2Rêves.

A lire aussi : Cabane dans les arbres dans les PyrénéesCabane dans les arbres à côté de Bordeaux

Le choix de la cabane pour un séjour en famille

Ce n’est pas facile de trouver une cabane dans les arbres pour un séjour en famille : il faut qu’elle soit assez grande pour qu’on puisse y dormir. Etant donné la saison (décembre), on voulait un espace intérieur pour pouvoir y manger. Le jacuzzi/spa n’était pas indispensable pour nous mais par contre je voulais l’eau et l’électricité.

On voulait une cabane pas trop loin de Toulouse pour pouvoir y aller en voiture. Après des soirées sur internet on a trouvé notre bonheur dans le Périgord : la cabane Nid2rêve. En fait c’est un petit terrain où il y a deux cabanes et une maison troglodyte. Au départ nous avions réservé la cabane ciel un peu au hasard en voyant les photos sur le site mais le propriétaire m’a appelé et m’a plutôt conseillé la cabane la terre qui est plus grande, mieux configurée pour une famille et au même prix.

C’est vraiment le gros point positif de cette cabane : son propriétaire. De la réservation au séjour, il fait tout pour que tout se passe au mieux.

Notre avis sur la cabane Forêt – Nid2rêves

Dès notre arrivée, le propriétaire nous accueille et nous demande de choisir les boissons du petit déjeuner. La cabane est équipée d’une machine Dolce Gusto donc il nous donne les dosettes que nous souhaitons : café, capuccino, lait, chocolat…Il nous en a donné largement assez d’ailleurs ! Pareil dans la cabane il y a un petit frigo donc il nous donne du beurre et de la confiture (que nous choisissons), des yaourts. Puis le matin il laissera le frais “viennoiseries et pain” devant la cabane.

Nous passons ensuite à la visite de la cabane : elle est vraiment superbe et superbement équipée et décorée. On s’y sent de suite bien ! Il y a donc une magnifique terrasse avec un spa (eau chauffée à 37° sans bulle comme dans les jacuzzi), une pièce avec table basse, fauteuils et table haute pour manger. Dans la pièce principale il y a un frigo et un micro-ondes mais qui sont habillement cachés dans des placards. Seule la jolie machine à café est sur la table haute. On retrouve tout le nécessaire pour manger : assiettes, couverts, bols, verres et même un grille-pain. On a également à disposition des conserves et des vins de la région (cela est payant mais les tarifs sont bien précisés et négociés avec des producteurs locaux). Bref ils ont pensé à tout !

Pour l’ambiance nous avons à notre disposition des jolies bougies Led, des livres, un carnet avec tout ce qu’il y a à voir aux alentours et des bonnes adresses. Mais aussi ce que j’ai trouvé top : une enceinte bluetooth pour pouvoir écouter la musique. Tous les accessoires s’accordent parfaitement dans la déco qui se veut zen et chaleureuse.

Ensuite nous avons une salle de bain petite mais très fonctionnelle avec lavabo, douche et sèche serviette. Là encore on retrouve tout le nécessaire : serviettes, peignoirs, gel douche, shampoing. Il y a des toilettes séparées.

La chambre principale est petite mais super jolie et donne sur la terrasse. Quel bonheur cette vue au réveil ! Il y a ensuite une mezzanine sécurisée par une barrière avec deux petits lits.

Notre séjour dans les arbres dans le Périgord

Le séjour était vraiment parfait, la cabane parfaite. Bref nous avons adoré notre séjour. Nous avions prévu à manger donc nous n’avons pas goûté ce qu’il y avait dans la cabane mais les prix étaient raisonnables.

La cabane est agréable, c’est parfait pour une famille. C’est pratique et j’aurais adoré pouvoir profiter de la terrasse, ça doit être magique. La vue est dégagée et il n’y a pas de vis à vis avec les autres cabanes. Cependant les cabanes sont proches les unes des autres et on entend quand même si les gens sont sur la terrasse.

Le prix est assez élevé mais les prestations sont vraiment à la hauteur.

Si vous voulez réserver, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail. Si je vous parraine vous aurez un apéritif foi gras offert.

La cabane est dans un petit village dans le Périgord noir donc il y a une multitudes de choses à faire et à voir dans le coin : châteaux, gouffres, balades…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *