IKNOW Junior + concours [jeu de société]

A la maison, on est de grands adeptes de jeux de société, on y joue très souvent en famille ou même juste toutes les deux ma poulette et moi. Il y a peu on a découvert un jeu de société un peu particulier : IKNOW Junior de Tactic France. Ce jeu éducatif favorise l’esprit d’équipe avec des règles spéciales.

iknow junior

Test IKNOW Junior

La boite contient un plateau de jeu, des pions, des cartes, un bloc notes et un crayon à papier. Le but de ce jeu est de répondre à des questions mais la particularité est qu’on peut se faire aider. Il y a un maître du jeu qui doit être un adulte et ensuite l’idéal est d’avoir plusieurs enfants pour jouer.

Lorsque le maître du jeu pose la question de la carte à l’enfant, il peut choisir de répondre s’il connait la réponse, il avance alors de 3 cases. Il peut aussi choisir de se faire aider par un autre joueur, les deux joueurs s’ils répondent juste avancent tous les deux de 2 cases et s’ils demandent un indice, d’une seule case. Je trouve le principe très intéressant, cela apprend à l’enfant qu’à plusieurs on peut y arriver mieux. Cela développe son esprit d’équipe. Au début ce n’est pas évident l’enfant a envie de gagner et ne veut donc pas faire avancer les autres mais au final il va se rendre compte qu’il peut y arriver plus facilement avec l’aide des autres même si ça veut dire qu’ils gagnent aussi.

Il y a deux types de cartes : les cartes ‘taches normales” et les cartes “taches images”. Je trouve les cartes images plus faciles. Pour les cartes, ça dépend vraiment des questions en fonction de l’age.

Notre avis sur IKNOW Junior

Ce que je trouve dommage c’est que ce jeu s’adresse plutôt aux familles nombreuses ou est réservé aux anniversaires ou journées avec les copains. En effet il faut plusieurs enfants pour que ce soit intéressant. Donc pour l’instant on a pas pu y jouer beaucoup, ce qui est un peu frustrant parce qu’il a beaucoup plu à ma fille. On peut un peu varier les règles pour pouvoir y jouer quand même mais dans ce cas on perd tout l’intérêt coopératif.

Niveau durée, cela dépend des questions sur lesquelles on tombe et des cases, cela peut aller très vite comme durer un peu plus mais en moyenne je dirai qu’une partie dure une trentaine de minutes.

En tout cas, IKNOW junior tient ses promesses, un jeu éducatif pas comme les autres mais très intéressant pour les enfants ! Il vous plait ? Aujourd’hui je suis ravie de pouvoir vous l’offrir également. Pour cela rien de plus simple il faut remplir le formulaire ci-dessous :

 

Jeu réservé à la France métropolitaine, jusqu’au 29 octobre minuit. Bonne chance à tous !

EDIT : le gagnant est : Floriane S

3 commentaires sur “IKNOW Junior + concours [jeu de société]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *