Sa jolie chambre

Quand j’étais enceinte, mon chéri n’avait qu’une idée en tête : faire une super chambre au bébé.

Il lui a construit un coffre à jouets en bois, il lui a fabriqué des nuages pour décorer sa chambre, les peintures étaient de différents roses… Une chambre magnifique ! Puis on a déménagé dans une maison en location le temps de faire construire donc sa chambre n’était pas du tout personnalisée, les murs blancs, rien dessus pour éviter les trous, bref c’était moche mais on savait que c’était temporaire.

On a déménagé à Noël, je me suis affairée en priorité à lui installer sa chambre mais niveau déco on a remis ça à plus tard, quand Papa aurait plus de dispo pour accrocher des trucs. Au final, on a réussi à trouver un week-end pour s’en occuper, au programme lui faire une jolie chambre :

1- Son coin lecture :

Au fil du temps, je me suis dis qu’il lui faudrait une bibliothèque supplémentaire car elle a beaucoup de livres et sa chambre est assez grande pour faire un coin lecture.

J’ai donc commencé à regarder des bibliothèques originales et pas chères. Monsieur a comme toujours voulu en fabriquer une. Au départ on avait pensé à un arbre, mettre des étagères un peu dans tous les sens et peindre en arrière plan un arbre. A voir des photos sur le net, ça semblait faisable…Quand on a proposé ça à la miss, elle a dit : “non je veux le soleil de Raiponce!”. C’était clair, elle savait ce qu’elle voulait ! Son artiste de Papa s’est donc exécuté !

bibliothèque originale

Le plus dur et long, a été de dessiner puis de peindre le soleil. Elle a voulu du jaune et de la peinture bleue pailletée. Cette petite sait vraiment ce qu’elle veut !

On a acheté des planches toutes simples à Casto, ainsi que des barres rondes pour ne pas que les livres tombent et monsieur a fabriqué les étagères. J’ai acheté un fauteuil multi positions à Oxybul pour qu’elle puisse s’asseoir ou s’allonger. J’adore ce fauteuil. L’utilisation par un enfant est un peu délicate au début, ma fille arrive bien à le mettre en position assisse quand il est couché mais pour le rebaisser il faut le replier complètement et là c’est un peu dur pour elle mais au bout d’un mois, elle a compris le truc et y arrive toute seule maintenant. J’avoue que ce fauteuil est un peu cher mais j’ai profité d’un offre à 20% pour l’acheter et franchement, je trouve qu’il vaut son prix. Il est tout doux et a l’air costaud.

coin lecture

2- Rangement des peluches :

L’autre problème était de caser toutes ses peluches, on avait un coffre mais c’était pas suffisant et puis c’était pas forcément joli. J’ai encore une fois trainé sur le net pour trouver des idées et je suis tombée sur la balançoire à peluches que Monsieur a bien sûr fabriqué et fixé au plafond ! J’adore le rendu et on peut y mettre beaucoup de peluches.

Pour le matériel, Monsieur a fabriqué les planches comme une vraie balançoire, il a fait des trous pour faire passer une corde et pour la peinture on a pris la même que pour le soleil.

fabriquer un rangement peluches balancoire peluches

3 – Son coin princesse :

J’ai trouvé un joli ciel de lit princesse chez Alinéa, il est tout simple (et pas cher) mais je pense y rajouter des petites pinces ou des décorations papillons pour compléter.

jolie chambre

On lui a installé une étagère à sa hauteur pour qu’elle puisse y mettre sa lampe, sa boite à bijoux…et un miroir de princesse pour qu’elle puisse se contempler ! Un coin girly qu’elle adore. Elle veut rajouter des décorations sur le mur à côté de son lit mais je n’ai pas encore trouvé quoi, je ne voudrais pas que ça soit trop surchargé.

4 – Sa penderie :

J’ai eu mon dressing, elle a eu sa penderie, que j’ai monté moi-même 😉 J’ai acheté des petits cintres colorés à Alinéa également et je lui ai fait deux penderies l’une sur l’autre. Au dessus les affaires d’été, et en dessous les affaires d’hiver, je vais bientôt changer, ranger les pulls et mettre les vêtements d’été sur cintre.

dressing enfant

On a pas pu échapper à la Reine des neiges qui a terminé sur le placard !

Ma fille aime vraiment sa jolie chambre, une chambre colorée comme elle voulait. J’avoue que ça aide beaucoup d’avoir un papa bricoleur et créatif !

Mais je sais que certains vont se dire mais où sont les jouets ?? Ses poupées sont rangées dans le placard et le reste est dans sa salle de jeux. Cette petite chanceuse a pour l’instant une salle de jeux, un jour si bébé n°2 il y a, il faudra revoir tout cet agencement mais pour l’instant elle en profite !

Alors qu’en dites-vous ? Vous aimez ?

 

 

 

10 commentaires sur “Sa jolie chambre

  1. Non mais c’est un rêve d’enfant concrétisé cette chambre ! Elle est magnifique !
    Cette chance que Papa soit bricoleur il se plie à ses 4 volontés ! L’idée de la balançoire/étagère à peluche c’est vraiment Top.
    C’est marrant de la voir avec des choix aussi tranchés (au moyen y a pas à réfléchir). Elle a la pose parfaitement studieuse sur son fauteuil ! La classe !
    Beau travail à vous c’est vraiment une chambre de princesse qu’elle a !

    1. J’avoue elle a un super papa ! 🙂
      Oui c’est rigolo, pour tout elle sait précisément ce qu’elle veut ! Je te dis pas la galère pour les fringues ! Et même pas 5 ans lol

  2. Super tout ca et tu as bien raison pour la chambre transformee en salle de jeu. Ici 3 enfants et 3 chambres mais les deux plus jeune (3 ans 1/2 et 6 ans 1/2) sont dans la meme chambre ca fait dortoir et la chambre du bas est transformée en salle de jeu et c’est vraiment le top la chambre a dormir reste impecc et le soir un fois qu’on va au lit ben pas tenter de jouer avec tous les jouets autour lol. Tres chouette la balançoire a peluche j’adore l’idee

    1. J’adore ta configuration, j’avoue y avoir pensé si j’ai un 2e : garder la salle de jeux et les mettre dans la même chambre surtout qu’elle est quand même assez grande.
      Merci pour ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *