avis color addict puzzle
Tests jouets, jeux de société

[jeu de société] Color Addict Puzzle

Vous connaissez surement les jeux color addict ! Le dernier né des jeux Ducale est color addict puzzle. Ce jeu comme ses grands frères de Ducale est créé et fabriqué en France !

avis color addict puzzle

Le jeu Color Addict Puzzle est conseillé à partir de 7 ans, pour 1 à 4 joueurs. Les parties sont assez rapides : 10-15 minutes. Et le prix est aussi mini que la boite 11.90€.

Mon avis sur Color Addict Puzzle

C’est un petit jeu de cartes à emporter partout. Cela dit il faut quand même un peu de place pour y jouer. Chaque joueur commence avec 7 cartes colorées et on pose une carte au centre de la table. Le but du jeu est de se débarrasser en premier de toutes ses cartes.

color addict puzzle

Or ce n’est pas si simple, pour poser une carte il faut l’accoler à une autre carte de façon à ce que les formes et les couleurs des deux cartes (ou+) correspondent parfaitement, comme dans un puzzle ! Et évidemment c’est souvent compliqué.

Bonne combinaison, les couleurs correspondent parfaitement !

Heureusement il y a des cartes en noir et blanc que nous pouvons piocher pour nous aider. On peut aussi jouer à plus de 4 en diminuant le nombre de cartes pour commencer.

Un jeu d’ambiance et familial

Il y a 713 façons de réussir ce puzzle donc il y a une bonne rejouabilité. On devient vite addict à ce jeu comme souvent avec les jeux Ducale qui sont colorés, compacts et abordables. Et puis moi qui suis déjà grande fan de puzzles, je suis vraiment fan ! Jeu de société + puzzle c’est le top !

jeu d'ambiance
C’est pas bon, les couleurs ne correspondent pas toutes !

Bref nous on adore ! Tout comme Hop Tik que nous avions découvert l’an dernier. C’est le genre de petits jeux agréables à jouer, tout public, à sortir régulièrement pour quelques parties entre amis ou en famille.

Vous connaissez les jeux de société français Ducale ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :