Sélection de vernis clean – non toxique

Faire attention aux produits que l’on utilise peut aussi se faire dans le domaine des cosmétiques. Maintenant de nombreuses marques proposent des vernis à la composition saine et à tous les prix. Alors pourquoi continuer à utiliser des vernis avec des produits nocifs quand on peut utiliser des produits qui sont plus sains ?

Mais qu’est ce que ça veut dire un vernis clean/non toxique ?

Comment différencier un vernis clean d’un autre ? Cela peut être compliqué à la seule lecture de la composition. Si on est pas chimiste ou avec un peu de connaissances en la matière c’est compliqué à lire.

Maintenant il y a un indicateur que vous retrouvez dans la description : un chiffre puis free (10free, 7free…). Cela veut dire sans x ingrédients toxiques. Donc plus le chiffre est élevé, plus le vernis est clean. Il y a aussi l’indication sur le % d’ingrédients naturels. Un vernis ne sera jamais bio ou 100% clean mais comme pour tout, je préfère avoir un vernis à la composition la moins toxique possible.

Mais les vernis clean, non toxiques sont-il efficaces ?

J’ai testé plusieurs marques, plusieurs couleurs et voici ceux que je vous conseille :

Avril est une marque que j’aime beaucoup car les produits sont de qualité pour un prix plus qu’abordable. J’utilise déjà le fond de teint ou le mascara et également certains vernis. Ils ont un grand choix de couleurs mais également des bases et Top Coat qui sont très bien et ont une très bonne tenue. C’est pour moi un bon compromis niveau composition/prix.

J’ai un gros coup de cœur pour la marque Manucurist. Les couleurs sont très sympa et la tenue est très bonne. Ils proposent même un kit avec un semi-permanent à faire soi-même à la maison et qui s’enlève au dissolvant classique. Ça me tente beaucoup.

Ma marque préférée reste Kure Bazaar pour la qualité de leurs vernis mais aussi les belles teintes de couleurs ! La tenue est excellente et le séchage ultra rapide. Le prix est un peu élevé mais le rapport qualité/prix est excellent.

Couleur Caramel et Benecos proposent des vernis 5 free avec un grand choix de couleurs (notamment Couleur Caramel) et des petits prix. Entre les deux ma préférence irait vers Couleur Caramel qui propose des teintes pailletées, mates et nacrées.

J’ai testé les kit Vernis Aroma Zone. Les vernis sont parfaits en terme de composition mais je suis un peu mitigée. Lorsqu’on applique le vernis il faut absolument appliquer le top coat pour la finition sinon cela fait un effet bizarre (terne, pas terminé). Il n’y a que trois teintes : deux rouge et un rose. C’est un peu dommage de ne pas proposer plus de teintes.

Pour terminer, Boho Green a également de très bons vernis, bonne tenue et aux couleurs sympa.

Il y a beaucoup d’autres marques que je n’ai pas cité et qui ont de belles gammes de vernis mais que je n’ai pas encore testé.

Petit récapitulatif des marques et leurs caractéristiques :

Et vous, quelle est la marque de vernis que vous utilisez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *