[test] transat balancelle Joie

Ce transat balancelle Serina 2en1 de Joie, c’est le genre d’article de puériculture que tu vois en magasin ou chez les copains et tu te dis c’est vraiment gadget. J’avoue que je ne l’aurais jamais acheté, on me l’a offert et maintenant je ne peux plus m’en passer et je me dis souvent heureusement que je l’ai ! Il fait partie de mes indispensables pour bébé.

Un transat balancelle pour bébé

C’est un transat multi-fonctions, c’est le cas de le dire cette balancelle est magique ! Elle berce tout seul votre enfant, fait de la musique, lumière, massages…Vous allez me dire c’est pour les parents qui ne veulent pas s’occuper de leur gosse, si si je sais que vous l’avez pensé, je l’ai pensé aussi (et on me l’a dit) mais j’ai changé d’avis !

Je vous assure que je fais mon max mais parfois, surtout quand ce n’est pas le premier, ben il faut s’occuper des autres et donc ce genre de transat peut vous sauver la vie (ou vous éviter la dépression, sisi). D’ailleurs même si c’est votre premier ça peut vous permettre de prendre une douche ou manger tranquillement par exemple. Avant de vous parler de mon utilisation, je vous mets toutes les fonctionnalités de cette balancelle :

De la naissance à 9 kg
– Lorsqu’il est utilisé seul le transat a également 2 vitesses de vibration
– 3 positions d’inclinaison du transat
– Balancement latéral ou frontal
– 6 vitesses de balancement
– 5 berceuses et 5 sons nature
– Barre de jeux et veilleuse intégrées

– Insert nouveau-né amovible
– Poignée intégrée
– Roues intégrées au support
– Assise entièrement déhoussable et lavable en machine à 30°C
– Fonctionne avec piles (non fournies) ou sur secteur
– Harnais 5 points rembourré SoftTouch
– Tissus certifiés Oeko-Tex®

Avis balancelle Serina Joie

Mon bébé s’y plait beaucoup dedans, elle y reste plus facilement que dans son tapis. Forcément vu qu’elle régurgitait pas mal, elle préférait la position mi assise. Je sais qu’il ne faut pas laisser les bébés trop longtemps dans leur transat, ce n’est pas bon pour leur dos mais rassurez-vous elle ne passe pas sa journée dedans. Pour parler de mon utilisation, je la mets sans le socle posée directement sur le plan de travail quand je veux cuisiner ou quand on fait un gâteau avec sa sœur par exemple. Je la mets dedans en version berceuse quand on mange ou que sa sœur doit faire ses devoirs par exemple, ma bébé joue tranquillement avec les petites peluches qui pendouillent et s’endort même dedans parfois. Vu que le soir, je suis souvent toute seule avec les deux cette balancelle m’a sauvé la vie ! Parce que gérer devoirs, douche/bain, préparation du repas, repas, histoire et couchers, sans, ça aurait été beaucoup plus sport et stressant. Là elle reste tranquillement avec nous en train de se faire bercer ou de jouer. Elle nous regarde, on lui parle…

balancelle joie avis

Parfois elle ne veut pas dormir après manger mais il est encore tôt pour téter alors je l’emmène dans la salle de bain pendant que je me douche, elle me voit et elle joue en même temps. Il y a une fonction vibrations, qui permet même si le transat n’est pas sur son socle de faire un petit massage à bébé. Ça a l’air sympa puisque qu’elle sourit dès que je mets les vibrations. Concernant les vitesses de balancement, il y en a 6 mais en général je la mets sur 3, elle est encore petite et je trouve que ça remue pas mal quand même.

test balancelle joie

Pour le système de balancement, il marche avec un fil branché sur une prise mais également sur piles. Je m’en suis par exemple servie pour dehors sur la terrasse. Pendant qu’on se baignait, la puce était tranquillou en train de nous regarder sous le parasol. Pas besoin de s’embêter à trouver une prise on la pose où on veut. J’ai bien essayé de la poser sur son tapis d’éveil dehors mais la coquinette râle car elle nous voit pas alors que dans son transat elle observe son petit monde en rigolant !

Concernant son installation, il y a un coussin nouveau né qui permet de bien les maintenir. En fonction de l’enfant (poids, taille…) l’utilisation sera plus ou moins longue. Ma bébé a 6 mois et je m’en sers quotidiennement et je pense continuer encore un moment. J’aime bien le système de fermeture du harnais, la boucle est cachée ce qui permet à l’enfant de pas y toucher ou du moins de ne pas avoir envie. Les musiques sont agréables et on peut régler le volume. La petite lumière semble ne servir à rien mais en fait ma puce adore la regarder, elle est fascinée.

Avantages/inconvénients balancelle Serina 2en1 Joie

Ce que j’aime c’est qu’on peut enlever le transat de sa base et s’en servir rapidement dans n’importe quelle pièce comme un transat classique. Il n’est vraiment pas lourd. On peut enlever les deux peluches fournies et rajouter un tourbillon pour que l’enfant s’amuse et varier les jouets. Ma fille adore la lumière, elle peut la regarder pendant de longues minutes et les musiques sont mignonnes. Le truc bien c’est qu’on peut régler le volume. Le socle fonctionne sur piles ou branché. Tout est réglable et adaptable tout en étant simple d’utilisation. Tout est déhoussable et peut être nettoyé facilement ou même passé en machine.

Niveau points négatifs, on ne peut pas le mettre à une autre hauteur (à hauteur de la table par exemple), ça pourrait être pratique pour mieux la voir parfois. Son prix reste un peu élevé pour un transat mais au vu de toutes ses fonctions je trouve cela relativement raisonnable. Et un petit détail de conception : je trouve le socle pour les vibrations très mal placé, maintenant qu’elle est un peu plus grande, elle tape ses pieds dessus et j’ai toujours peur qu’elle se fasse mal. En le mettant un peu en dessous cela serai parfait.

Joie est une marque que j’aime beaucoup qui fait des produits top à des prix abordables. J’ai par ailleurs un siège auto pour ma grande, très bien noté aux crash-test et pourtant qui ne coûte vraiment pas cher.

Et vous, transat ou pas ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *