Un livre pour les princesses mais pas que !
Ma grande est une princesse mais une princesse qui grandit. Le rose et les robes laissent la place petit à petit aux jeans et tenues un peu plus rock comme elle dit ! Alors les histoires de princesses, ça va 5 minutes mais elle préfère maintenant les histoires de chevaux ou de magie. Elle est un peu trop sensible pour les Harry Potter par exemple, elle est vite impressionnable et je crois qu’on va attendre encore un peu. Par contre quand on a reçu le livre La revanche des princesses aux éditions Poulpe Fiction, elle s’est jetée dessus !
Un livre d’histoires de princesses originales !
En effet dans ce livre on retrouve 6 histoires de princesses. Mais ces histoires ne parlent pas de princesses classiques qui attendent désespérément le prince charmant ou d’être secourue. Non ces princesses là sont un peu rebelles et ont envie de plus, d’agir, se posent des questions ! C’est vraiment sympa de découvrir ce genre d’histoires et je trouve ça important pour les petites filles de lire des histoires de femmes fortes, de princesses un peu différentes de ce qu’on a l’habitude d’entendre. Ce recueil de 6 histoires a été écrit par 6 autrices différentes. C’est donc vraiment intéressant et amusant de voir ces 6 histoires aux styles différents. J’ai ai préféré par rapport à d’autres : Charming est géniale tout comme la princesse en colère que j’ai trouvé drôle.
6 histoires de princesses rebelles
On découvre donc 6 histoires de 6 autrices jeunesse différentes et sans trop vous dévoiler les histoires, voici un avant-goût :
Sandrine Beau : « Tapisserie, jarrets dodus & dragon rugissant » : La princesse a du poil aux pattes et une licorne qui vole.
Clémentine Beauvais : « La Belle et la Bête » : une princesse parfaitement imparfaite mais évidemment tout dépend de la notion de perfection.
Charlotte Bousquet : « La Flamme de cristal » : une princesse déchue qui affronte un tyran.
Alice Brière-Haquet : « #Charming » : une espionne s’infiltre dans le Centre de Protection des Princesses.
Anne-Fleur Multon : « La Princesse est en colère » : la princesse comédienne question sur son rôle au Grand Théâtre des Histoires du soir.
Et Carole Trébor : « La Princesse aux mille et un reflets » : la princesse défit un monstre mangeur de princesses au péril de sa vie.
Ce livre est conseillé à partir de 8 ans et on peut le trouver à 14.95€ en librairies ou sur Amazon. Ce livre est parfait pour initier les petites lectrices aux mini-romans.
Et vous, vos filles aiment ce genre d’histoires de princesses rebelles ?