Ma miss robes en pantalons !

Ma fille vient d’avoir 6 ans et ça fait bien deux ans que je galère à l’habiller. Deux ans qu’elle a son mot à dire et qu’il y a des vêtements qu’elle accepte et d’autres pas du tout. Depuis deux ans, impossible de lui mettre des pantalons. Elle ne voulait que des robes ou des jupes et si elles tournent c’est mieux !

Ses petites lubies

Quand il s’agit de s’habiller, y a plein de trucs qui la dérangent. Du coup je prépare ses affaires avec elle la veille car vu le temps que ça prend si on le fait le matin, c’est retard assuré. Elle a ses petites lubies, ses tics. Par exemple, les collants ils doivent être serrés mais pas trop longs. Vu qu’elle est petite et fine c’est assez galère. Les vestes ou les pulls ne doivent pas être trop étroits au niveau des manches sinon ça l’énerve mais les manches ne doivent pas être trop longues car elle a horreur de les retourner. Les étiquettes, elle ne les supporte pas et il faut absolument toutes les couper. Les pantalons, elle n’y arrivait pas, ça remontait trop au ventre, ça ne serrait pas assez ou trop…Bref elle est chiante ma poulette !

Miss Robes

Été comme hiver, elle ne mettait que des robes ou des jupes. Avec des gros collants l’hiver, avec des leggings à la mi saison, elle n’acceptait que ça. Mais il faut se rendre à l’évidence, ce n’est pas toujours facile à assortir : mettre quelque chose dessus ou dessous ? Des collants ou un legging ? Est-ce assez chaud ou pratique pour l’école ? Assortir une jupe à motifs avec un legging + Un haut pas simple du tout ! J’ai essayé de lui faire mettre des pantalons, j’ai acheté des jeggings mais il fallait tout le temps batailler et au final je renonçais. Elle est très fine et petite donc pour la taille ce n’est pas toujours évident : pas assez serré ou trop, mal coupé…

Je m’étais résolue et j’avais encore prévu de lui acheter des robes pour cet hiver.

Et le déclic !

Je ne sais pas pourquoi, ni comment exactement mais depuis la rentrée elle n’a pas mis une seule robe ou jupe ! J’avoue que je ne l’ai pas vu arriver, je n’ai pas trop compris mais j’ai rien dit ! J’ai ressorti du placard des pantalons, des pantacourts quand il fait beau, que je lui avais acheté l’an dernier et elle a accepté de les mettre ! D’abord ça a été des jeggings puis maintenant elle accepte les vrais pantalons, avec un bouton et tout ! Ce week-end on a été faire du shopping pour lui racheter des affaires pour cet hiver et on a pris deux pantalons et deux robes et sans râler ! Le truc inimaginable l’an dernier !

Ma miss robes accepte enfin les pantalons ! Franchement je ne comprends pas ce qu’il s’est passé, quand est arrivé ce déclic mais c’est fait et je vous avoue que c’est quand même moins galère pour choisir les habits. J’espère que ça va durer !

Et chez vous, ils ont des petits trucs ? Des affaires qu’ils ne supportent pas ?

 

2 commentaires sur “Ma miss robes en pantalons !

  1. Ha ha ha.
    Ici depuis un bon bout de temps les pantalons dont remisés. Que des jupes ou robes, et si ça tourne c’est mieux aussi. Pour le haut, pas de pull, que des gilets avec un ou 2 boutons fermés. Et puis attention car certains grattent sa petite peau tendre. Et d’ailleurs si on peut être jambes nues et bras nus c’est mieux.
    Et en vas collants nylon s’il vous plait. Bon, je limite par contre.
    Voilà donc la turnbe n’est pas là seule difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *