Arriver à lâcher prise
Voila mon objectif du moment : arriver à lâcher prise, à prendre du recul sur certaines choses ! Pour certains c’est naturel et instinctif mais pour moi ce n’est vraiment pas évident. J’ai ce besoin de tout contrôler, tout prévoir, tout organiser, ça me rassure et m’évite de stresser. J’ai du mal avec les imprévus. Or avec une grossesse, il y a toujours des petits imprévus et surtout pour une 2e ! Avec les enfants en général de toute façon rien ne se passe comme prévu.
Arriver à lâcher prise à la maison
Cette deuxième grossesse n’est pas du tout comme je le pensais et j’avoue que ça me perturbe un peu. Je commence demain mon 3e trimestre et comme je vous en ai déjà parlé c’est différent de ma première grossesse, je suis épuisée, j’ai pas mal de douleurs. Je vous raconte pas la tonne de vitamines que je prends ! Bref je suis un peu diminuée et du coup je gère moins de choses ou en tout cas, moins comme je le voudrais. Je maîtrise moins. Je suis aussi moins patiente avec ma puce, je pense qu’elle le comprend mais j’ai peur de comment cela va évoluer, du dernier trimestre… Je ne pensais pas être autant diminuée ou en tout cas pas si vite. Je fatigue vite, je suis essoufflée et surtout je dors beaucoup moins bien donc je suis moins en forme pour être au top.
Mais pourtant c’est comme ça donc il faut que je l’accepte, que j’accepte que ma maison ne soit pas impeccable, que je dois privilégier mon repos pour ne pas mettre en danger mon bébé. Je prépare son arrivée petit à petit, j’étale les dépenses, j’essaie de penser à tout mais au final ce n’est que du matériel et on arrivera à gérer, je ne suis pas seule. J’avoue que pour un 2e c’est quand même pas pareil, même si ça passe super vite, je suis un peu moins stressée, je sais à peu près où je vais. Et le plus important quand on est parents c’est d’aimer ses enfants et d’être là pour eux en faisant du mieux que l’on peut.
Arriver à lâcher prise au boulot
La première fois, j’ai été arrêtée plus tôt que prévu, j’ai été vraiment surprise et je n’avais pas suffisamment préparé mon départ avec ma remplaçante. Mais au final tout a parfaitement roulé et elle s’est super bien débrouillée. Cette fois, j’anticipe un peu plus, mon boulot a pas mal évolué en 6 ans et je gère beaucoup plus de choses. J’ai recruté ma première remplaçante, elle est au top et je suis rassurée de savoir qu’elle va parfaitement assurer pendant mon absence. la 2e est en cours, eh oui il faut deux personnes pour me remplacer ! No comment, c’est un autre débat 😉 J’ai rangé mon bureau, mon ordi, on a préparé les ordinateurs, réorganisé l’espace de notre bureau commun. J’anticipe tout, j’essaie d’avancer au maximum le travail. Mon congé maternité est dans un peu moins de 2 mois mais j’ai l’impression que je ne tiendrai pas jusque là, en tout cas je n’en ai pas vraiment envie. Cette fois je veux un peu plus profiter, me reposer. Mais je voudrais pas laisser trop de bazar derrière moi donc je prépare. Mais au final est-ce que ce n’est pas trop ? Personne n’est indispensable, ils se sont bien débrouillés sans moi la dernière fois, ils le feront aussi cette fois. Il faut encore une fois que je lâche prise et que je fasse ce que je peux, que je fasse confiance aux autres et on verra à mon retour. Le boulot n’est pas primordial il faut que je me concentre sur l’essentiel : ma famille !
Lâcher prise et faire confiance autant aux autres qu’à moi est mon objectif du moment !
3 Comments
Egalimère
Si c’était si facile de lâcher prise, je pense qu’on ne se poserait pas toutes ces questions.
En tous cas, si c’est un objectif à atteindre et qu’il te semble réalisable, tu vas y arriver !!!
Allez, profites bien de ta grossesse, prends soin de toi, et recentre toi sur l’essentiel.
Ma vie de maman severine wuillemier
Pas évident de lâcher prise c’est bien vrai
Vassilia
Ah la la le lacher prise c’est pas moi qui vais t’aider ! Ce que c’est dur ! Pour un deuxième on a tendance à comparer par rapport au premier inconsciemment ou pas ! Dur dur ! Allez courage ma belle et profite à fond !!!