Des livres quand on apprend à lire

Ma fille vient donc d’entrer en CP et elle est complètement à fond dans l’apprentissage de la lecture. J’ai donc sorti des petits livres des éditions Nathan dans la collection Regarde Je lis. Je vous ai déjà parlé de cette collection avec les livres d’activités que l’on aime beaucoup car ils sont vraiment complets et bien fait.

Apprendre à lire, une histoire à lire tout seule, regarde je lis

Dans cette collection, il y a donc aussi des petits livres parfaits pour les CP qui sont en plein apprentissage de la lecture. Ces livres racontent des petites histoires avec des mots simples et faciles à lire. Il y a 3 niveaux en fonction de l’avancement des enfants dans l’apprentissage de la lecture et des sons : début, milieu et fin d’apprentissage.
Bien sûr au début j’ai commencé par lui lire et quand elle a compris qu’elle pouvait arriver à les lire, elle a de suite voulu se débrouiller toute seule.


Dans ces livres “une histoire à lire tout seul”, les lettres muettes sont en gris clair, les histoires sont courtes et écrites en script. Ma fille est vraiment motivée, elle veut tout lire en ce moment et ces livres sont vraiment parfaits. Elle adore les lire toute seule ou elle les amène même à l’école pour les lire avec ses copines.
A la fin du livre, il y a même une page avec des petites questions pour vérifier la compréhension de l’histoire par les enfants. Lire c’est déjà super mais comprendre ce qu’on vient de lire c’est encore mieux.

Ces livres pour apprendre à lire contiennent une trentaine de pages pour un prix tout mini : 3.20€. Bref je vous les conseille vraiment, nous on adore !
C’était ma participation au rendez-vous Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer.

Un commentaire sur “Des livres quand on apprend à lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *