Achats bébé : mon Top 7 !

Ma fille est née il y a maintenant 2 ans et demi, je me suis dit qu’il serait bien de faire un bilan des achats les plus utiles. Ma fille était à l’époque le seul bébé de la famille des deux côtés, elle a donc été bien gâtée.

Je sais d’avance que les produits que je vais mettre dans la liste des achats qui sont pour moi utiles lors de l’arrivée d’un bébé ne feront pas l’unanimité mais ce sont après réflexion ceux dont je me suis le plus servie. Voici donc mon top 7 :

1. Le Bib Expresso de BEABA

GU526782_6

J’ai allaité ma fille en exclusif jusqu’à ses 2 mois et demi donc je n’ai commencé à m’en servir qu’à partir du moment où on a commencé les biberons de lait en poudre et jusqu’à ses 1 an. Dans la catégorie pratique, il est pour moi n°1 car un biberon prêt en 30s cela peut s’avérer extrêmement utile la nuit ou même la journée avec un bébé pas du tout patient lorsqu’il a faim ! Mon astuce avait été de graduer le compartiment où je mettais l’eau pour verser directement l’eau dedans. Pendant que l’eau chauffe on met la poudre dans le bib, l’eau coule ensuite dans le biberon, on secoue et c’est prêt !

2. Le cocoonababy de Red Castle

rc062044532

J’avais craqué avant même la naissance d’Alyssa et je lui avais apporté à la maternité. Hasard ou pas, elle a toujours bien dormi, paisiblement dans son cocon. Comme c’est un petit gabarit, elle y resté environ 6 mois et l’a très bien pris lorsque nous lui avons enlevé (contrairement à ce que j’avais pu lire sur divers forums). Bref que du positif 🙂 Son Cocoonababy est ensuite passé chez la petite cousine et est aujourd’hui chez Mimi pour son petit boy.

3. Le parc

S-sea-562571_1

J’avais opté pour un parc filet plutôt qu’en bois, au détriment de l’esthétique mais je trouvais l’ouverture marrante et les motifs sympas. Les parcs en bois ne me tentaient guère car il fallait acheter le tapis de parc, le tour de parc… Bref cela revenait plus cher qu’un simple parc. J’ai été contente de mon choix vu le nombre de fois où ma poulette glissait en essayant de se tenir assise puis debout, elle se serait fracassée contre les barreaux en bois !

4. Le tapis d’éveil

E-tiny-love-049411_1

Ma fille a commencé à s’amuser dans le tapis d’éveil assez tôt, vers 2 mois et cela a duré longtemps. J’ai adoré la voir évoluer avec, à découvrir ses mains, réussir à attraper les jouets…  En bonne fille qui se respecte, elle passait également beaucoup de temps à se regarder dans le miroir. Je le mettais ensuite dans le parc quand elle a commencé à se déplacer à 4 pattes. Donc achat indispensable pour moi !

5. le mobile

Lors du choix du mobile, un conseil : il faut toujours aller l’essayer en magasin. Si la musique ne nous plait pas, cela peut vite devenir insupportable car il peut arriver qu’on l’entende souvent et longtemps…

tm083518167

J’ai testé, la musique me plaisait (3 au choix), j’aime bien Winnie et compagnie, il tourne, il s’allume. Parfait ! Et encore une fois j’ai eu de la chance, ma fille a choisi comme doudou un bourriquet et un petit Tigrou, le mobile était donc pile dans le thème. La musique l’apaisait, elle regardait les peluches tourner avant de s’endormir et au bout de 2 ans et demi il est toujours là ! On a juste gardé le boitier qui s’allume et fait la musique et tous les soirs et tous les matins elle se l’allume toute seule pour s’en dormir ou se réveiller tranquillement (avant de hurler MAAAAMAAAN 😉 )

6. La poubelle à couches de Sangenic

Alors là je sais, c’est gadget mais j’aime ça ! 🙂

sg095181505

La chambre de ma fille étant à l’étage, il me fallait une poubelle dans sa chambre, je ne me voyais pas descendre la couche à chaque change. J’aurais pu prendre une poubelle basique pas trop moche, un sac poubelle et basta mais j’ai craqué sur la poubelle à couches un jour en me disant que ce n’était pas si cher (je n’avais évidemment pas calculé le cout des recharges). Mais bilan au bout de 2 ans et demi : je valide, je m’en suis bien servie, très pratique, efficace (aucune odeur) et le cout des recharges n’est pas si élevé car il y a toujours des promos dans un magasin pour réduire le prix.

7. La chaise haute

Je n’ai pas de grand placard à proximité de la cuisine où ranger la chaise en dehors des repas et comme ma cuisine est ouverte, je l’ai constamment sous les yeux. Il me fallait donc quelque chose de pas trop moche pour ne pas pourrir complètement ma déco intérieure. Les chaises hautes en plastique me font horreur. J’ai donc opté pour la chaise Tripp Trapp de Strokke :

7547902D643B49FAA3F454DC8FF323C6.ashx

 

J’ai de suite flashée sur elle en magasin. Design, évolutive, elle a tout pour plaire niveau esthétique. Je l’ai pris en violet (qui n’existe apparemment plus). Ce qui m’embêtait était l’absence de tablette mais finalement cela ne m’a jamais posé problème puisque notre poulette a toujours été à table avec nous.

Prochainement mon top des achats inutiles (oui y en a eu quand même !)

Et vous votre top des achats bébé ça donne quoi ?

Notre page facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *