Décoration chambre bébé : la bibliothèque maison de poupée

La décoration de la chambre de ma toute petite n’est pas encore terminée. C’est rigolo comme on change : pour ma première sa chambre était faite 3 mois avant qu’elle n’arrive. Pour ma deuxième,  vu qu’elle a fait du cododo dans notre chambre pendant environ 9 mois elle n’utilisait pas trop sa chambre. On avait même mis sa table à langer dans notre chambre. Mais depuis quelques mois, sa chambre occupe vraiment sa fonction et je l’aménage, la décore petit à petit.

bibliotheque enfant maison

La chambre de ma bébé

Ce n’est pas évident c’est la chambre la plus petite de la maison et j’ai fait pas mal de récup pour la meubler. J’ai repeint une commode que l’on avait déjà en rose. Ma grande a ajouté quelques stickers. Je suis pas vraiment fan mais ça fera l’affaire quelques temps. On a aussi ressorti le lit à barreaux de sa sœur ainsi qu’un tapis avant d’en trouver un autre.

décoration chambre bebe fille

Pour le rangement de ses vêtements, il y a des placards dans sa table à langer et la commode. Cela suffit pour le moment mais je pense qu’une fois que la table à langer ne servira plus on changera les deux meubles pour une jolie armoire.

Côté rangement des jouets, je lui ai fais un petit coin dans le salon pour l’avoir en visu. Mais j’ai mis l’autre partie dans des petites boites dans sa chambre. Donc lorsque la boutique en ligne Petite Amélie m’a proposé de choisir un article, j’ai de suite flashé sur la bibliothèque maison de poupées. Cette petite bibliothèque en forme de maison peut aussi bien servir de rangement mais aussi de maison de poupées.

bliotheque maison de poupees

Pour l’instant j’y range des petits jouets et des livres mais plus tard je suis sûre qu’elle adorera s’en servir pour y jouer avec des petites figurines, des poupées ou des playmobil. Ma grande a d’ailleurs essayé de lui piquer en installant ses jouets au début.

Sa bibliothèque maison de poupées Petite Amélie

Je suis vraiment contente de cette étagère/bibliothèque maison de poupées. Elle est de bonne qualité, elle a vraiment l’air solide. Le bois est très beau et les couleurs jolies. La taille est idéale (1m de haut) et le prix super abordable. Maintenant qu’elle tient bien debout, elle peut facilement attraper tout ce qu’elle veut à n’importe quel étage de la maison. Tout est accessible sans difficulté. La bibliothèque est solide et ne risque pas de basculer.

Franchement j’ai été agréablement surprise : pour avoir déjà acheté des meubles dans cette gamme de prix dans d’autres magasins, cela n’a rien à voir avec la qualité de Petite Amélie. Pour 60€ c’est vraiment top je suis fan !

D’ailleurs je suis fan de tout l’eshop qui regorge de pépites comme l’ensemble table et chaises lapin que je prendrais à ma fille lorsqu’elle sera un peu plus grande.

Sur le site Petite Amélie on retrouve tout pour la chambres des bébés/enfants : des lits bébé, enfants aux meubles pour les chambres jusqu’aux luminaires et à la décoration. Je trouve les commodes avec table à langer tellement belles, je regrette de ne pas avoir connu ce site plus tôt !

Mais en ce moment je flashe pour les jolis jouets en bois que je trouve vraiment abordables : le garage et la petite cuisine mais aussi le landau ! C’est tellement magnifique, vous trouvez pas ?

Vous aimez ce style de jouets en bois ? Moi je deviens de plus en plus fan ! Ma fille a évidemment des jouets en plastique colorés mais j’essaie de plus en plus de privilégier des jolies pièces, des matériaux nobles comme le bois. J’aime les chambre et les espaces jeux pour enfants colorés mais parfois ça l’est trop donc ces jouets et mobiliers sont vraiment apaisants je trouve. j’aime bien mélanger les styles.

8 commentaires sur “Décoration chambre bébé : la bibliothèque maison de poupée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *