Mes indispensables pour la chambre de bébé

Ma puce va avoir 3 mois et je vous ai fait une petite liste de ce qui pour moi est indispensable dans l’univers de la chambre de bébé. Certains produits vont vous paraître inutiles mais ils l’ont été pour moi. Chaque bébé et chaque maman sont différents donc ce qui va marcher pour l’un ne marchera peut-être pas pour l’autre.

Indispensables chambre bébé : Le lit cododo

Une vrai révélation ! Je ne l’avais pas pour ma première et avec le recul je le regrette vraiment ! Je me levais en pleine nuit, j’allaitais sur un fauteuil dans sa chambre et même si c’était la chambre collée à la notre c’est vraiment différent. Là j’ai acheté le lit cododo de Chicco sur Amazon en profitant d’une promo et c’est vraiment le top. Mon bébé est juste à côté de moi et hormis le fait que j’adore la regarder dormir c’est très pratique. Quand elle ne faisait pas ses nuits, c’était quand même moins fatiguant qu’elle soit à côté pour pouvoir l’allaiter et la reposer tranquillement. Quand elle a juste besoin de présence, de caresses pour s’endormir, je peux m’allonger à côté d’elle et parfois je pense m’endormir même avant elle. En ce moment elle se réveille plusieurs fois la nuit pour la sucette ou pour la veilleuse, j’ai juste à tendre le bras pour lui remettre la sucette ou appuyer sur le bouton de la veilleuse. Le sommeil est vraiment primordial au début et le lit cododo permet vraiment de récupérer beaucoup plus. Je pense le garder jusqu’à ses 6 mois. Le nouveau lit cododo de Chicco est vraiment top, on peut l’attacher au lit, il est réglable facilement sur plusieurs niveaux, on peut même le faire rouler pour le déplacer ou le mettre en position berceuse.

indispensables bébé

Indispensables chambre bébé : Le cocoonababy

J’avais peur que le cocoonababy ne rentre pas dans le lit cododo mais en fait si, il n’est pas trop haut, la hauteur est parfaite. Je l’avais eu pour ma première, elle avait de suite mieux dormi et n’avait eu aucune difficulté pour ne plus dormir dedans quand elle est devenue trop grande pour. Ils sont si petits dans un lit au début que le coonababy porte bien son nom et ils sont dans un véritable cocon pour les rassurer. Je l’ai donc racheté sans hésiter et ma deuxième a l’air de dormir super bien dedans. En tout cas dès le début elle était bien dedans. Par contre je trouve que ce n’est pas pratique de mettre une gigoteuse avec donc j’ai acheté la couverture adaptée et elle est parfaite.

Indispensables chambre bébé : La couverture miracle

La technique de l’emmaillotage est assez vieille et ne plait pas à tout le monde. c’est sûr que ça fait bizarre de voir son bébé qui ne peut pas bouger mais au final pour ma première on a craqué à deux mois et la couverture miracle lui a permis de faire ses nuits. Maintenir leurs bras leur permet d’éviter certains réflexes qu’ont les bébés et qui les réveillent, ils se sentent maintenus, ça les rassure. Dès que je lui ai mis elle a commencé à dormir plus longtemps et comme pour ma première elle est contente que je la mette dedans et comprend très bien que c’est le moment de dormir. Bref pour nous, cette couverture porte bien son nom !

Indispensables chambre bébé : Une veilleuse

Ma grande est une véritable veilleuse addict, elle en a plusieurs et dort tour à tour avec elles. Elle ne peut pas s’endormir sans veilleuse et l’allume aussi la nuit quand il lui arrive de se réveiller. Elle avait donc mis une veilleuse sur sa liste au père Noël pour sa petite sœur. Je l’ai aidé dans son choix et on a finalement acheté la peluche projecteur d’étoiles de Pabobo. La musique est douce et agréable et mon bébé adore les étoiles qui s’illuminent au plafond. En ce moment elle se réveille parfois la nuit, je lui remets sa sucette et lui allume juste la veilleuse avec les étoiles et elle se rendort de suite. La journée, je ne lui mets que la musique et même effet ça l’aide à s’endormir sereinement. Cette veilleuse est vraiment top car elle est toute mignonne et douce avec son côté peluche. On peut enlever le module électronique pour laver la peluche et on peut même la mettre dans lit vu qu’elle est toute douce.

Indispensables chambre bébé : Un doudou

Ma grande a un doudou, enfin même deux et elle les a choisit elle-même assez petite. Je lui en glissais dans le sac de la nounou en ayant dormi un peu avec pour qu’ils aient mon odeur et finalement elle a pris celui qui lui plaisait le plus. Idem cette fois-ci, je lui ai choisi un doudou mais elle en a d’autres qui lui ont été offert ou que j’ai acheté et elle prendra celui qui lui plaira plus tard. Pour l’instant, je lui mets parfois dans son lit, à proximité ou même carrément sur sa tête et cela l’aide à s’endormir.

Indispensables chambre bébé : Une couverture

La couverture c’est le truc à avoir. On couvre bébé, on le pose dessus…on fait beaucoup de choses avec une couverture. C’est pourquoi lorsqu’ELVA m’a demandé de choisir un produit sur leur site j’ai pris une couverture toute douce rose. En plus d’être composée de coton OKEO-TEX, elle a une jolie histoire : cette couverture a été créée par une maman pour son fils ayant des problèmes de santé et elle a remarqué que les petites bulles l’apaisaient beaucoup. En tout cas je ne sais pas si les petites bulles de cette couverture sont magiques mais j’adore les toucher, j’ai l’impression que c’est agréable même pour les adultes. Le pouvoir sensoriel de cette couverture est vraiment top ! Elle est vraiment chaude sans être trop épaisse, tellement agréable au toucher et toute douce. Elle est super pratique je l’emporte partout. D’ailleurs la marque ELVA fait aussi des doudou et peluches, je crois bien que je vais craquer pour le doudou qui plaira surement à mon bébé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *