Fabriquer des bijoux en cristaux avec l’Aquacrystals

La semaine dernière on a reçu un coffret bien sympa pour fabriquer des bijoux ou objets en cristaux avec Aqua Crystals studio création des jeux Dujardin (aussi connue pour ses jeux de société). Franchement on s’y est mis tous les 3 samedi en fin d’après-midi et on s’est bien amusé !

Créer des bijoux facilement avec l’Aqua Crystals studio création

Le coffret contient le fameux studio Aqua Crystals avec l’emplacement pour mettre les tubes contenant les cristaux, 10 moules fournis (on peut ensuite en acheter des nouveaux), des paillettes, une pipette, tout le nécessaire pour faire des bagues, des porte-clés, des bracelets… et une notice.

Il faut commencer par monter le studio et mettre en place tous les éléments puis on peut commencer à créer.

Le principe est très simple il suffit de placer les cristaux dans les moules, mouiller, insérer un fermoir ou autre en fonction de ce que l’on veut faire (collier, porte-clé, bague…) fermer le moule. Il y a une petite molette pour bien refermer les deux parties du moule l’une sur l’autre. On attend une minute ou un peu plus en fonction de l’eau que l’on a mis. Ensuite on ouvre pour admirer notre superbe création en cristaux. Il y a une spatule pour pouvoir enlever plus facilement la création du moule. Je vous conseille d’attendre encore que ça sèche à l’air libre avant de l’utiliser.

Bien sûr il y a plusieurs niveaux de difficultés et un coup de main à prendre car en fonction de ce qu’on veut faire ce n’est pas si évident. Les différents niveaux sont en fonction du nombre de couleurs que l’on utilise. Forcément plus on en utilise plus il faut être précis et minutieux. L’avantage c’est que n’importe quel enfant même le plus impatient pourra réussir à faire quelque chose de très joli avec seulement une couleur. Les plus créatifs pourront faire de très belles créations multicolores et pailletées. C’est vraiment rapide à faire et quand on a plusieurs enfants, ça peut être appréciable.

Il faut néanmoins faire attention avec l’eau, il faut en mettre ni trop ni pas assez. Le dosage est à affiner en fonction des créations. C’est une activité aussi bien pour les filles que pour les garçons car les motifs sont vraiment variés. On peut également racheter des kits pour avoir des moules et des cristaux supplémentaires.

Nos jolies créations en cristaux avec l’Aqua Crystals

Le premier essai est forcément raté, on avait mis trop d’eau et du coup c’était pas top. Ensuite on a tous testé avec plusieurs couleurs. Je suis assez contente de mon petit ours mais ne pas hésiter à bien tasser pour ce soit plus compact. Attention au blanc qui ne se voit pas surtout quand on met une autre couleur vive derrière.

creations en cristaux

Le kit est assez complet et contient pas mal de matériel (fermoir, support pour bagues, porte-clés…) pour faire plusieurs créations en cristaux. Mais au final il n’y a assez de cristaux pour seulement une dizaine de créations ce qui n’est pas assez je trouve. Il existe des kits avec moules + cristaux mais pas seulement des cristaux car au final c’est ce qui manque le plus.

loisirs creatifs cristaux

Le petit bémol est que soit on s’y est mal pris soit c’est vraiment pas évident de faire tenir le fermoir. Les cristaux ont tendance à ne pas s’y accrocher et il tombe vite du coup c’est dommage.

En tout cas ma grande s’est bien amusée (et nous aussi), elle a fait de jolies choses et a même offert ses créations à ses copines. Elle était toute fière.

Bref une bonne idée pour occuper les enfants pendant les vacances. Le coffret coûte environ 29€ et est conseillé à partir de 6 ans. Je vous conseille de regarder sur Amazon il est actuellement moins cher. Vous aimez nos créations avec l’aqua crystals ?

Merci les jeux Dujardin et Hivency !

6 commentaires sur “Fabriquer des bijoux en cristaux avec l’Aquacrystals

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *