Notre avis sur le restaurant Vapiano Toulouse Blagnac

Samedi soir, nous nous sommes fait un petit resto en amoureux ! On mange souvent ensemble le midi mais le soir très rarement et ça fait du bien. C’est agréable de pouvoir parler sans être interrompu, sans devoir ramasser le doudou, la sucette, le crayon…Pour l’occasion nous étions invités au restaurant Vapiano à Blagnac pour tester leur carte hiver en édition limitée. Vapiano est une chaine, vous pouvez en trouver dans le monde entier et notamment en France et au Luxembourg.

La nouvelle carte du Vapiano : recettes Hiver édition limitée

editions limitees vapiano

Voici les nouvelles recettes :

Entrée Zuppe ricotta coco : Une onctueuse soupe à la courge

Plats au choix 

Insalata pera e prosciutto : Une salade croquante et fondante, un délicieux mariage de mesclun, gorgonzola, jambon cru, poires fraîches et noix.

Pasta quattro formaggi : Des pâtes fraîches accompagnées d’une sauce aux quatre fromages : gorgonzola, fromage italien, burrata, chèvre, saupoudrées de noisettes torréfiées.

Risotto quattro formaggi : Un risotto onctueux relevé d’une sauce aux quatre fromages : gorgonzola, fromage italien, burrata, chèvre avec des noisettes torréfiées.

Pizza Billy goat : Sur une pâte croustillante faite maison et une base sauce tomate et mozzarella, dégustez chèvre, pepperoni, poivrons, tomates cerises et épinards.

Pizza cannibale : Recouverte de scamorza, pepperoni, viande hachée, poivrons, oignons et tomates séchées, sur une pâte fraîche et base sauce barbecue et mozzarella.

Dessert

Cherry delice : Délicieuse crème de mascarpone et ses cerises Amarena.

Vapiano est un restaurant de spécialités italiennes avec la spécificité que tout est fait maison et cuisiné devant vous avec des aliments frais. Les pâtes sont fabriquées sur place. Par contre ce n’est pas un restaurant traditionnel dans la mesure où c’est à nous de nous servir ! En effet à l’arrivée on nous remet des cartes. Ensuite il y a des stands selon ce qu’on veut manger : pâtes, risotto, pizza, desserts, bars…On commande directement au stand. Tout est préparé en temps réel devant nous sauf les pizzas où on nous donne un boitier qui nous préviendra lorsqu’elle sera prête. On passe la carte au stand. Ensuite on peut s’asseoir où on veut, il y a des tables plus ou moins grandes et des chaises hautes pour les enfants. A la fin il suffit de rendre la carte à la caisse pour payer ce que l’on a mangé.

Notre avis sur le Vapiano Blagnac

Déjà je trouve le cadre très beau avec cet immense olivier au milieu, les petites tables avec les pots de basilic dessus. Le mélange bois et verdure est magnifique. On a commencé la soirée par un apéro quand même ! Ma pina colada était très bonne !

Ensuite nous avons donc opté pour : les pâtes aux crevettes pour mon homme et une pizza pour moi. Les pâtes étaient super bonnes, bien cuites et le plat était copieux ! On nous fait choisir les pâtes que nous voulions avant et le cuisinier fait tout devant nous. D’ailleurs mention spéciale à ce cuisinier qui était super gentil !

Pour ma part j’ai donc pris la pizza Billy Goat qui fait partie des éditions limitées et elle était bonne mais pas exceptionnelle non plus. Les aliments étaient très bons mais il manquait un petit quelque chose qui fait que tu te dis “ouah c’est délicieux!”. Par contre le petit bémol est que j’ai attendu beaucoup plus longtemps donc si vous êtes plusieurs il vaut mieux regarder en fonction du monde et commander les pizzas avant le reste pour pouvoir manger en même temps. Les desserts du moment à la crème de mascarpone et cerise amarena étaient super bons !

Bilan : j’adore l’ambiance et le concept du restaurant mais la prochaine fois je prendrais des pâtes je pense. Niveau prix je trouve ça un peu élevé côté pizza. Mon conseil : pour éviter de trop attendre, venez un peu avant 20h 😉

Vous connaissez ce restaurant ? Si vous avez envie de tester, il y aura bientôt un repas pour deux à gagner sur mon compte Instagram alors n’hésitez pas à vous abonner !

Merci Vapiano et Hivency !

9 commentaires sur “Notre avis sur le restaurant Vapiano Toulouse Blagnac

  1. J’adore ce resto ! Je suis complètement fan de leurs risottos. On y va aussi en amoureux et on y passe toujours un bon moment. C’est chouette qu’ils fassent des cartes saisonnières, histoire d’avoir régulièrement de nouvelles recettes.
    Tu m’as donné envie d’y retourner !

  2. Mes enfants adorent ce restaurant et mon mari aussi !! Ce restaurant est parfait pour une sortie en famille !! Leurs pâtes, leurs pizzas et leurs salades : tout est délicieux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *