Humeurs

Nos mercredis jolis

Quand ma grande est rentrée au CP j’ai pris la décision de passer à 90% et de prendre mes mercredis après-midi. Cela a engendré une perte de salaire forcément mais honnêtement je ne regrette pas du tout. D’ailleurs si financièrement on peut se le permettre dans quelques années (c’est pas d’actualité pour l’instant), je poserai aussi le matin.

Nos mercredis jolis à 2

Il faut dire qu’à la base, je voulais qu’elle fasse une activité et tout était le mercredi après-midi. C’est un autre sujet mais trouver des activités péri-scolaires le week-end relève du parcours du combattant. Jusqu’à l’an dernier où je n’avais qu’elle, elle n’avait qu’une heure de danse le mercredi. La plupart du temps elle faisait la sieste car c’est une grosse dormeuse et vu qu’à partir de la grande section elle ne faisait plus la sieste l’après-midi à l’école, la semaine était longue pour elle. L’après-midi passait relativement vite mais j’avais quand même le temps de bien profiter d’elle. Et puis sa petite sœur est arrivée c’est devenu un peu plus sport puisqu’il fallait gérer la petite en même temps, ses siestes, les gouters de l’une et de l’autre, la reprise du boulot…C’était son année de CP donc le début des devoirs aussi. Bref une toute nouvelle organisation où chacune devait trouver ses marques et parfois j’avais l’impression de courir tout l’après-midi ! Le changement a été un peu rude.

Nos mercredis jolis à 3

Au final cette année, elle a voulu arrêter la danse et on a laissé le poney le samedi. Du coup on a nos mercredis après-midi ensemble, toutes les 3 juste à profiter. Et ça fait un bien fou ! Parfois elles font la sieste, parfois on part faire des courses, on a des rendez-vous médicaux ou autres. Mais on a surtout le temps pour jouer et faire les devoirs. En général surtout pendant l’hiver c’était tranquillou à la maison.

Cette demie-journée est une pause tellement agréable au milieu de la semaine ! Je ne reprendrais à 100% pour rien au monde ! Franchement même pour moi qui aime être une working mum, cette petite coupure au milieu de la semaine m’est devenue complétement indispensable.

Bon je vous rassure je ne fais pas que me reposer ou jouer (même si c’est ce que pense mon chéri). J’en profite aussi pour faire du ménage et de la cuisine pour rendre les week-ends ou les soirées un peu plus cool. Et parfois comme la semaine dernière où j’étais crevée, je ne fais rien et ça fait du bien aussi. Les filles étaient à la sieste et du coup j’ai maté Netflix pendant 2h.

Dans quelques semaines quand il fera vraiment chaud et que la piscine sera de nouveau d’actualité, je me dis que nos mercredis jolis risquent d’être vraiment super agréables et fun à s’amuser dans l’eau ! Vivement l’été !!

Et après…

Ça ne durera peut-être pas, peut-être que l’an prochain on aura de nouveau une activité le mercredi après-midi. Ou peut-être qu’on continuera comme ça. La petite aura aussi sûrement des activités aussi un jour et la grande préfèrera trainer avec ses copines. Mais qu’importe je suis sûre qu’on trouvera toujours du temps pour profiter et savourer le temps passé ensemble entre filles.

Qu’est-ce que je les aime nos mercredis jolis !

4 Comments

  • MissBrownie

    C’est chouette que tu apprécies ces moments.
    Je me souviens que j’avais un 75% quand mes aînés avaient moins de 3 ans tous les 2 et c’était épuisant ces mercredis avec eux. J’avais parfois hâte de retourner au boulot.
    Maintenant je suis avec eux 3 le mercredi, les grands ont cours le matin et le petit a orthophoniste + 2 activités sportives donc je cours beaucoup entre les 2.

  • Ma vie de maman fois 4

    Coucou
    Pour le moment seul théo a une activité, foot le Merced après midi et match le samedi matin… Il faudrait que je vois pour jade des septembre

  • Lapinou Family

    C’est important de prendre du temps pour ses enfants. En ce qui me concerne, je ne travaille pas le mercredi, alors j’apprécie ces coupures au milieu de la semaine car les autres jours, j’ai l’impression de voir mes enfants à peine une heure dans la journée…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *