Halloween avec Tchoupi !

Halloween approche et cette année ma fille est assez grande pour pouvoir comprendre. L’an dernier, j’avais tenté une sortie mais ça lui avait fait peur alors que cette année elle a envie de se déguiser, de décorer des citrouilles…

Donc pour ce nouveau rendez-vous de Chut les enfants lisent, je vais vous montrer le petit livre que je lui ai acheté ce week-end en même temps que son costume pour Halloween : il s’agit de Tchoupi fête Halloween aux éditions Nathan.

20151028_081320

Le livre est simple et comme tous les livres de Tchoupi, il y a une page d’illustration et une page avec le texte.

20151028_081358 20151028_081334

Ce petit livre de 24 pages est quand même assez complet puisque Tchoupi décore une citrouille avec sa maman, se déguise en fantôme et ses copains viennent demander des bonbons déguisés eux-aussi. Cela permet d’expliquer un peu cette tradition d’Halloween même si, il faut quand même avouer qu’en France elle se fait peu comparé aux États-Unis. Évidemment comme beaucoup de fêtes, certains diront que c’est commercial mais finalement je l’aime bien, c’est une bonne raison de manger des bonbons, de se déguiser et de s’amuser avec les copines et les copains.

Cette semaine et ce week-end, nous avons des petites choses prévues pour fêter Halloween, je vous en reparlerais tout bientôt 😉

Et vous, vous fêtez Halloween ? Déguisement qui fait peur ou pas ? Vous avez des livres qui parlent d’Halloween ?

6 commentaires sur “Halloween avec Tchoupi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *