idée déco : des plantes dans des ampoules

Mon homme a découvert Pinterest il y a peu et un jour il est revenu avec cette idée bizarre de mettre des plantes dans des ampoules. Sur le coup j’ai trouvé ça très bizarre et puis il m’a montré des photos et m’a expliqué ce qu’il aimerait exactement, je l’ai laissé faire.

Des plantes dans des ampoules : le matériel

Alors évidement il faut des ampoules ! Surtout n’allez pas en achetez, recyclez les vôtres ou comme nous, si vous n’en avez pas il suffit d’aller dans n’importe quel magasin qui les recycle. On est allés au magasin de bricolage pas loin de chez nous et on a demandé si on pouvait se servir. Ils ont trouvés ça bizarre mais nous ont dit ok. Les ampoules ne coûtent donc rien.

L’étape la plus difficile est de les ouvrir pour enlever tout ce qu’il y a à l’intérieur sans les casser ! Heureusement on en avait pris beaucoup car y a quand même eu de la casse !

Ensuite il faut acheter des petites plantes. On s’est servi de la terre des pots que l’on a mis dans les ampoules. Mon chéri a voulu testé sans terre, rien qu’avec de l’eau pour voir ce que ça donne. On a donc fait un mix et pour l’instant toutes les plantes sont en forme.

Pour les accrocher on a pris des équerres en bois que l’on a passé vite fait à la bombe de peinture mais vous pouvez aussi acheter des équerres déco ou les peindre de plusieurs couleurs, ça dépend de vos goûts ! On a pris du fil de pêche très fin donc quasiment invisible pour les accrocher aux équerres et voilà !

des plantes dans des ampoules

le résultat

des plantes dans des ampoules

On a donc des plantes dans des ampoules et franchement autant j’étais sceptique avant, autant je trouve ça super joli finalement ! Et vous, ça vous plait ? Ça fait une déco originale et pas chère ! 🙂

plantes dans des ampoules

Vous pouvez aussi voir la déco de la chambre de ma fille et de la notre 😉

2 commentaires sur “idée déco : des plantes dans des ampoules

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *