J’ai testé Enigma Escape Toulouse
Jeudi dernier, je me suis retrouvée enfermée avec d’autres blogueuses, dans un pièce dont nous n’avions pas la clé ! Non non je ne suis pas folle, j’ai juste fait un jeu d’Escape Room, un jeu d’évasion grandeur nature ! Et j’ai adoré !
Le concept d’Enigma Escape Toulouse
Le principe d’un jeu d’escape est d’être enfermé dans une pièce et pour sortir il faut résoudre des énigmes dans un temps limité. Chez Enigma Escape, ils ont deux salles (bientôt une 3e sur le thème des zombies) :
-
Le Bureau de Pierre Rousseau
1938. Pierre Rousseau est assassiné dans son bureau. L’enquête piétine depuis de nombreuses années. La famille vous a mandaté, en tant que détective privé, pour résoudre cette enquête. La police vous laisse une heure et pas une minute de plus dans le bureau, pour faire enfin éclater la vérité.
-
Le cachot de la taverne
L’an 1780. Après une soirée et une nuit arrosée à la Taverne de Duchenot, vous vous reveillez enfermé dans le sous-sol de celle-ci, un sous-sol amenagé en cachot. Il va falloir s’évader avant le retour du propriétaire des lieux.
Pour ma part, j’ai testé la 1e, le bureau avec une équipe de choc :
Alors bien sûr je ne peux pas trop en dévoiler, ni mettre de photos de la pièce, sinon cela n’aurait plus d’intérêt pour ceux qui voudraient le faire mais ce que je peux te dire c’est que pendant une heure, on s’est donné à fond pour résoudre les différentes énigmes, fouiller la pièce, comprendre les indices, reconstituer le puzzle…On s’est vraiment pris pour de vrais enquêteurs et une heure ça passe très vite !! Le chronomètre est affiché sur un écran. Cécilia et Thomas, les maitres du jeu voient et entendent tout ce qui se passe dans la pièce et ils nous donnent des indices sur l’écran lorsque nous sommes bloqués.
Une heure qui passe très vite
Pas de sensation de claustrophobie tellement tu es concentré par le jeu. Il faut vraiment communiquer avec les membres de ton équipe, mettre les idées en commun pour réussir à déchiffre les énigmes et il y en a un paquet ! Je ne m’attendais pas à ça, je suis vraiment conquise par ce jeu ! Tellement conquise que je veux absolument tester le cachot, j’en ai déjà parlé autour de moi 😉 C’est une super expérience. Le mieux c’est 4-5 personnes, si on n’est pas assez, on peut perdre du temps si personne ne trouve, par contre si on est trop nombreux la communication peut s’avérer difficile.
En tout cas, je peux te dire que les deux équipes d’hier soir y sont arrivés ! Et on a vraiment passé un bon moment, si vous avez l’occasion, vraiment je vous conseille de faire un escape game, il y en a un peu partout et moi je vais faire toutes celles de Toulouse c’est sûr ! Voici les deux équipes réunies :
Marion, Corinne, Julie, Clémence, Agnès, Marie, Vassilia et Loryanne !
Et Vous, ça vous tente ?
Merci à Escape Game : 34, Rue Bayard – 31000 TOULOUSE – 05 31 98 30 41. De 15 à 29€ en fonction du nombre de joueurs.
Et un grand merci à Cécilia et Thomas !
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à me rejoindre sur les réseaux sociaux :
6 Comments
mamanmaud
Top il faudrait que je teste aussi! Vous avez du bien vous éclater :-)!
Sab
oui franchement on est complètement rentrées dans le jeu !
sysyinthecity
ah ah ça devait être cool, mais je ne suis pas certaine que ça me plairait 🙂
Sab
c’est pas ton truc ? franchement le fait d’être enfermée t’y penses jamais
Maman Prout
On a trop kiffé: super soirée 🙂
Tu nous en organises une autre…dans un autre escape game??? 😛
Sab
carrément !! Je veux toutes les faire lol