Je n’aurai pas d’autres enfants
Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu deux enfants. Je les ai ! Je suis maman de deux adorables filles et je sais que je n’aurai pas d’autres enfants. Mais…oui il y a un mais…parfois je me prends à penser à un petit troisième.
Maman de deux enfants
J’ai déjà la chance d’avoir deux enfants, exactement ce que je voulais. Et deux filles en plus ! Pour moi c’est le top ! Je n’ai jamais voulu avoir 3 enfants et je suis super contente avec deux. Il me tarde de les voir évoluer ensemble. De les voir devenir des petites filles, des ados, des jeunes filles et des femmes et de les accompagner dans chaque étape de leur vie. Il me tarde de voyager avec elles, de leur faire découvrir des paysages magnifiques, de passer du temps en famille tout simplement. J’ai juste envie de profiter d’elles.
Je le sais je n’aurai pas de 3e. On a déjà mis du temps à se décider pour le 2e alors un 3e c’est même pas imaginable. Nous, deux enfants uniques, on était déjà pas très sereins, pas sûrs de savoir gérer cette nouvelle vie à 4. D’ailleurs cette dernière grossesse était longue, je n’en voyais plus la fin. L’accouchement bien que presque parfait pour cette seconde grossesse est toujours quelque chose qui me fait peur. Et puis clairement je ne suis plus toute jeune et je n’ai plus envie de revivre tout ça, de l’imposer à mon corps. La liste des contre est très longue.
Mais quand même…
Je ne sais pas si c’est de voir les copines, collègues enceintes (il y en a beaucoup autour de moi) ou avec des petits bébés. Ou bien si c’est l’approche des 1 an de mon bébé. Mais toujours est-il que je suis nostalgique. Je ne revivrai plus les petits coups dans le ventre, l’allaitement, la première rencontre…Je n’aurai pas de petit garçon même si j’ai toujours imaginé avoir des filles. Ma bébé grandit tellement vite, elle aura déjà un an à la fin du mois. Cette année est passée à une telle vitesse que j’ai l’impression de ne pas avoir vu le temps passer, pas avoir assez profité de mon petit bébé. Mon dernier petit bébé. On dit que le temps passe encore plus vite pour un second et c’est vrai !
J’aime tellement ce monde de la puériculture aussi, peut-être qu’il faudrait que je me reconvertisse au final.
Il parait qu’on sait quand notre famille est au complet. En vrai je le sais, je sais que je ne retenterai pas cette aventure mais il y a toujours ce petit mais dans ma tête !
9 Comments
folleblogueuse
je pense exactement comme toi! Mais quand je parle simplement de l’idée d’avoir un petit 3ème, mon mari menace de se faire une vasectomie au couteau, seul, dans la cuisine, ah ah ah
Sab
mdrr !! j’avoue que je pense que le mien réagirait pareil !
Veronique PoupetteWorld
Ah ce n’est jamais facile… Le plus important c’est de trouver le bonheur quelque soit le nombre d’enfants. Et je vous en souhaite plein !
Sab
Merci <3
Dress Me and My Kids
Hello, je suis dans le même cas que toi sauf que j’ai un garçon et une fille. J’en voulais 3 mais, après avoir accouché 2 fois en un an, j’ai pris du temps et, finalement, on est super bien à 4 avec un bon équilibre. Les enfants sont très proches en âge donc très complices. En plus, maintenant qu’ils ont presque 6 et 7 ans, on peut faire plein de trucs qu’un petit troisième pourrait compromettre. Enfin, c’est hyper pratique de voyager à 4 et de faire plein de trucs, à 5 c’est plus compliqué. Et puis j’approche de la quarantaine donc je ne sais pas si c’est une bonne idée de retomber enceinte. J’aurai plein de fric, une grande maison et tout, peut-être… Mais là, c’est non 😉 Et puis ni les enfants ni mon mari ne souhaitent le 3ème lol
Sab
ça je te confirme un bébé ça change les habitudes ! Ma grande avait 6 ans et demi quand sa sœur est née et il y a plein de trucs qu’on ne peut plus faire comme avant.
Julesetmoa
3 enfants, comme je le voulais. Et depuis que ma petite a eu ses 2/3 ans, mon envie de bébé est totale passée. Attend encore un peu et tes hormones cesseront de te faire des blagues 😉
Cendra
Je suis exactement dans le même état d’esprit, j’ai deux enfants, je n’en veux pas d’autres, mais voir les grossesses autour de moi me rend nostalgique, me donne envie de ressentir à nouveau tout ça, mais, dans la balance, c’est assez clair, deux enfants c’est parfait pour nous.
Anaïs
J’ai un peu le même ressenti que toi sauf qu’ici nous avons 2 garçons. Toujours un « mais » qui traîne et en même temps ce sentiment d’être au complet