europapark_juillet
Idées sortie en famille

Notre séjour à EuropaPark

Cela fait longtemps que j’avais envie d’aller à Europa Park. J’en avais beaucoup entendu parler et enfin cette année j’ai réservé un séjour. Pour l’anniversaire de nos filles on essaie toujours de se faire un petit séjour quelque part. On a fait beaucoup de choses et se renouveler devient compliqué.

europapark_juillet

A lire aussi : séjour à Port Aventura en famille

Séjour en famille à Europa-Park

Depuis Toulouse ce n’est pas le plus évident, j’ai réservé un vol Toulouse Strasbourg et ensuite une voiture de location pour aller à Europa Park. Autant le vol était pas cher, autant que ce soit taxi, vtc ou voiture de loc c’était pas donné. La voiture de loc était pour nous le plus économique car nous voulions un siège auto. Franchement pour une prochaine fois je prendrais un vol pour Mulhouse car l’aéroport de Strasbourg est vraiment petit, peu de vols et galère pour les transferts.

Au niveau de l’hôtel mon choix s’est porté sur le Kronasar puisque le Colisseo que j’avais repéré, n’était plus dispo lorsque j’ai réservé. Au final je suis assez contente de mon choix puisque le Kronasar, même si c’est le plus loin du parc et qu’il faut prendre une navette pour y aller, est aussi le plus proche de Rulantica le parc aquatique. Et franchement c’est bien pratique !

Lorsqu’on réserve, on peut choisir le nombre de jours à Europa Park et Rulantica. Le petit déjeuner est compris dans le tarif. Pour les autres repas, le midi on les a pris au parc et le soir dans les hôtels. A savoir qu’on peut aller dans n’importe quel hôtel.

Concernant les horaires d’ouverture, le parc ferme officiellement à 18h mais en réalité les horaires changent d’un jour à l’autre, d’une attraction à une autre en fonction du monde. Par exemple pour nous en juillet, il fermait plutôt vers 19h/19h30.

Le parc est assez grand et pour une première c’est pas évident de se repérer. Il est divisé en pays et dans chaque pays, de nombreuses attractions.

Bilan de notre séjour en famille à Europa Park

Pour moi c’est vraiment le point fort d’Europa Park : son nombre d’attractions. Il y en a vraiment pour tous, petits et grands. Et les attractions pour les petits sont vraiment sympa à faire en famille aussi. Il y a des spectacles et bien sûr des personnages qui se baladent pour qu’on puisse prendre des photos.

Concernant les temps d’attente, c’était vraiment raisonnable. On a attendu 30mns max. A savoir que vous pouvez bénéficier du baby switch sur de nombreuses attractions à sensation. Cela permet de faire une fois la queue et ensuite l’autre adulte passe par la sortie pour refaire l’attraction sans attendre. Il faut se présenter ensemble à l’entrée et on nous donne un ticket pour que l’autre adulte (+1 pers) puisse refaire l’attraction dans la journée.

Le système de virtual line est sympa aussi, c’est une queue d’attente virtuelle (et gratuite) mais seulement pour certaines attractions et les créneaux sont vite pris. Ne pas hésiter à regarder plusieurs fois dans la journée car cela se libère au fur et à mesure.

En général, l’application du parc est très bien faite. On peut voir les temps d’attente, mettre en favori les attractions à faire, faire un itinéraire pour aller à une attraction…

Le parc est très agréable, même par de fortes chaleurs : très ombragé, beaucoup de lieux pour s’asseoir, boire un verre, pique niquer, se rafraichir…

Les coasters décoiffent ! J’ai adoré le Blue Fire ! Mais également l’attraction familiale d’Arthur et les minimoys.

En 3jours on a fait toutes les attractions + 3 spectacles et on a pu en refaire certaines le dernier jour.

Bref ce parc est une belle découverte, on y reviendra c’est sûr ! On va attendre que la dernière grandisse un peu 🙂

Et vous, vous connaissez ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *