Nous avons testé la fabrique à histoires Lunii

Cela faisait quelques temps que j’entendais parler de cette fameuse fabrique à histoires de la marque Lunii. Pensant que c’était pour les petits je n’y ai pas trop prêté attention. En juin dernier, j’ai vu passer une promo amazon comme il y en a souvent et du coup j’ai regardé de plus près l’intérêt de cette petite boite ! La Fabrique à Histoires de Lunii permet aux enfants de créer et écouter leurs propres contes audio. Ok, c’est intéressant mais la cible 3-8 ans me paraissait un peu juste pour ma 7 ans. La promo étant quand même très intéressante (et moi shooping addict), j’ai craqué, je m’étais dit qu’au pire elle s’en servirait un peu et qu’ensuite dans quelques temps ce serait au tour de sa petite sœur ! Je ne regrette pas du tout mon achat bien au contraire !

test lunii

La fabrique à histoires Lunii : un fonctionnement simple

Ultra simple d’utilisation : une molette pour entendre les différents choix, un bouton OK pour valider, un bouton pause, un bouton pour revenir au menu et sur le côté la molette du volume. Le boitier est petit et léger, parfait pour des petites mains. Lorsque l’enfant allume la fabrique à histoires, elles est fournie avec 48 histoires (+ 6 histoires douce nuit lorsqu’on se connecte au luniistore).

test fabrique a histoires

Le fonctionnement est très simple : L’enfant tourne la molette pour choisir le personnage, le compagnon, le lieu, un objet et l’histoire sera racontée en fonction de ces choix. Et la fabrique compose l’histoire avec les éléments choisis. On peut recommencer autant de fois que l’on veut. La fabrique à histoires marche sur batterie et se recharge avec un câble pour prise micro-usb. Il est mentionné 10h d’autonomie et franchement je pense qu’elle les tient largement. Ma fille s’en est beaucoup servie et on ne l’a pas beaucoup rechargée. Il y a une prise pour brancher un casque. Lunii a sorti son propre casque assorti à la fabrique mais n’importe quel casque s’adapte dessus c’est une simple prise jack.

Il n’y a pas d’écran, inutile de rajouter un écran et c’est là un des avantages de Lunii. Un autre et de taille est qu’il n’y a pas d’ondes. Pour télécharger des histoires supplémentaires il suffit de les acheter sur le luniistore en branchant la fabrique à l’ordinateur. C’est très simple il suffit de créer son compte sur le luniistore et on peut choisir des histoires supplémentaires. Il y en a de toutes les sortes et à différents prix. Il y a des jeux, des comptines…C’est vraiment très varié et complet. Les quizz des incollables me plaisent. Ma fille adore la série des Susan et Gaston.

La fabrique à histoires : Aussitôt reçue, aussitôt testée

J’avais peur qu’elle n’accroche pas. Ma fille ne regarde pourtant pas trop la tv ou la tablette, j’essaie de limiter et elle n’est pas très demandeuse. Nous avons nos petits rituels : le vendredi soir, papa est au sport alors on se fait un plateau tv devant un dvd. Ensuite elle regarde de temps en temps la tv le week-end, le temps qu’on prépare le pti dej ou le matin en semaine si elle est prête (ce qui est très rare). Sa tablette, elle s’en servait uniquement pendant les trajets en voiture ou parfois au restaurant pour les petits jeux mais c’était ponctuel. Mais elle a quand même 7 ans et est dans une période où elle ne veut plus des trucs de bébé donc j’avais peur qu’elle ne s’y intéresse pas trop.

avis fabrique a histoires lunii

Le hasard fait bien les choses (si on peut dire), ma fille est tombée malade le lendemain de la réception de la fabrique à histoires. Une bonne gastro, elle était incapable de se lever, on a regardé ensemble le fonctionnement de la fabrique à histoires et elle a dû écouter toutes les histoires en deux jours ! Après ça elle a continué à en écouter presque tous les jours. Elle a complètement adhéré à la fabrique à histoires, elle en est fan ! Pour les vacances j’ai donc décidé de lui en acheter d’autres. Au final, elle n’a même pas pris sa tablette en vacances et je peux vous dire qu’elle a fait marcher toutes les vacances sa fabrique à histoires. Je lui ai acheté un casque pour la voiture ou le restaurant, dès qu’elle avait 5 minutes tranquille, elle prenait sa fabrique à histoires. Il faut dire que ma fille adore les histoires, on a notre rituel du soir où je lui lis une histoire avant de s’endormir depuis très longtemps puis maintenant qu’elle sait lire elle adore lire des petits romans adaptés à son age. Pendant les vacances, elle a donc alterné fabrique et livres. Je ne pensais pas que ça lui plairait autant !

La fabrique à histoires Lunii : adoptée !

Vraiment je suis ravie de mon achat et je recommande vraiment la fabrique à histoires. Pour celles qui n’ont pas le temps, cela peut remplacer l’histoire du soir. Moi j’avoue que j’aime bien ce petit rituel mais cela ne m’empêche pas de m’asseoir dans la journée avec ma fille pour écouter avec elle une histoire. Elle en fait même écouter à sa sœur c’est trop mignon. Je pense qu’elle a bien accroché parce que c’est interactif : l’enfant créé une histoire, c’est lui qui décide ce qui va se passer dans cette histoire et puis cela devient un jeu : “et si je choisis ça plutôt que ça…”. Les voix changent, tantôt féminines, tantôt masculines, ce n’est pas monotone, c’est bien raconté. L’enfant n’est plus seulement spectateur ou lecteur de l’histoire, il devient acteur en choisissant les éléments de l’histoire. Bref tout pour séduire les enfants, en tout cas la mienne est conquise.

Maintenant que nous sommes rentrés de vacances, elle s’en sert toujours. Elle se pose, écoute une histoire puis repart faire autre chose. Le matin quand elle se réveille et que ce n’est pas encore l’heure elle reste dans son lit, bouquine, joue avec ses poupées ou écoute une histoire. Il n’y a pas une semaine sans que la fabrique ne serve.

Franchement de 3 à 8 ans (voire plus) c’est un petit cadeau qui fera plaisir à coups sûrs ! Guettez les promos Amazon, il y en a souvent et j’essaierai de vous prévenir. Mais surtout, restez connectés sur ma page Facebook il y en aura une à gagner d’ici peu !

Vous connaissez la fabrique à histoires Lunii ? Quelles sont les histoires que vos enfants aiment ?

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Lunii sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Twitter !

47 commentaires sur “Nous avons testé la fabrique à histoires Lunii

  1. Bonjour,

    Oh j’adore ce concept !
    J’aurai tellement aimé avoir ça étant petite .. enfin même maintenant je suis sûr que ça m’éclaterai !
    Bon éventuellement je le prêterai à mes enfants .. Charly et Alice ! lol
    Merci pour cet article .. à bientôt.

  2. Cc quand je lit ton article je regrette encore plus de ne pas mettre laisser tenter je suis sur que mon fils aurai adorer .
    J’ai plus qu’à croiser les doigts et surveiller Amazon souvent .

  3. Bonjour. J’ai moi aussi bénéficié d’une promo pour acheter La lunii, mais elle sera offerte à Noël à ma dille de 4ans. Ma crainte était la voix du conteur, et un son trop élevé, mais finalement pas du tout, le son est bon et pas trop fort même au Max, et la voix est vraiment sympa. Je pensais qu’en ce serait une voix de synthèse, mais non c’est top.
    Je recommande aussi 🙂

  4. Super article très complet qui me donne vraiement encore plus de la tester! J espère être l heureuse gagnante de votre super concours sur Facebook. je croise les doigts

  5. Bonjour! Cela fait un moment que je regarde la Lunii pour ma Norah… le prix me freine un peu mais votre article très complet va me faire flancher je crois, à moins que je la gagne… !!! 🍀 merci 😊

  6. Merci pour ton super article ! J’ai profité d’une promo aussi et je l’offrirai à ma louloute pour Noël… Mais je serai ravie de la gagner pour mon neveu😍

  7. Bonsoir,
    Nous l’avons offert à notre puce pour noël 2016 et nous sommes ravis !
    Son frère adore également, du coup je vais jouer pour lui !
    Ici ils aiment beaucoup Suzanne et Gaston à Londres… je pense acheter le pack en collaboration avec petit bambou sur la mediatation, mais en lisant votre article je viens d’apprendre la future arrivée de Mickey, donc je vais hésiter !!!
    Les anniversaires arrivent bientôt donc l’achat de nouvelles histoire aussi !
    Bibine

  8. Elle me tente vraiment cette petite fabrique à histoire… Pour le moment c’est principalement le prix qui me bloque mais j’ai vu pas mal de commentaires positifs et comme ma fille adore les histoires ça pourrait lui plaire même à 3ans. Elle aime déjà écouter des disques d histoire alors pourquoi pas ça avec son côté ludique de choix d’histoire 😊😜😕 à voir qi je me laisse tenter… Ou la gagner qui sais🍀😛 merci pour ton partage d’expérience 😁

  9. Ça à l’air vraiment top. La lunii canaliserait peut être mon dernier de 4 ans et serait à coup sûr adopté par mon grand de 6 ans… 🤞🤞🤞

  10. Bel article qui donne envie, ayant 3 filles une de 7 ans le 13 septembre, une autre de 4 ans bientôt et une mini de 7mois, je pense que je pourrais investir, elle serait vite rentabilisée… 😁
    Ça a l’air vraiment bien mes puces sont fans d’histoires, tous les soirs j’y ai droit …

  11. Bonsoir
    La lunii a l’air super , j’adore .
    J’en entends que du bien . Merci pour cet article détaillé
    Pseudo Facebook mes enfants ma richesse
    Merci et bonne soirée

  12. Bonjour, merci beaucoup pour votre article. J’hésitais à en prendre une pour ma puce mais je suis moi aussi conquis après avoir lu à quel point votre fille adore. Encore merci !

  13. Bonjour,

    J’en entends tellement de bien sur les blogs 🙂 J’aimerais la tester car finalement autour de moi, personne ne s’est lancé !
    Merci !

    Camille Pariain de FB

  14. Bonjour, merci pour cet avis et test bien complet de cette fabrique à histoires !! J avoue je suis conquise par votre retour !! Je suis certaine que mes enfants adoreraient toutes ces histoires et en plus, c est interactif !!! Le top..
    Bonne journée.

  15. bonjour merci pour la découverte !! cette fabrique a histoires j’en ai beaucoup entendu parlé sans vraiment connaitre son fonctionnement 🙂 je comprends l’engouement autour d’elle , maintenant ..

  16. bonjour
    ça fait plusieurs moi que j ai entendu parler de la fabrique a histoires.
    j ai bien lu l article , ça donne envie de l acheter.
    moi qui cherchait un cadeau pour ma nièce c est tout trouver.
    merci bon weekend

  17. Bonjour c’est vraiment adorable d’avoir donné autant de détails et mis autant de photos . Ma dernière petite fille m’avait parlé de ce jouet et j’ai appris énormément de chose en vous lisant . Je m’en veux car il y avait apparemment une très belle promo sur les jouets Lunii dans certains supermarchés . Je vais garder l’oeil ouvert pour Noël .
    Très belle journée à vous 🌞💕🌳

  18. Coucou ! Merci beaucoup de ton avis ! Je ne connaissais pas du tout et je t’avoue que cela me tente beaucoup et je suis certaine que mes loulous adoreraient ! Par contre, ils se battraient pour ^^ Je te souhaite une bonne soirée. Bizx

  19. Bonjour Merci pour votre article très détaillé franchement j’adore la fabrique à histoire je pense vraiment de plus en plus à me laisser séduire pour ma petite princesse merci encore pour votre article

  20. Vous avez fini de me convaincre avec votre article, je pense que ma fille l’aura pour ses 4 ans, elle adore les histoires, les écouter et les inventer !

  21. Ce qui me refroidissait c’était cette histoire d’achat d’histoires car c’est vrai qu’en prix de départ elle est chère !
    Mais bon même si je ne gagne pas à ce concours je pense sérieusement l’acheter pour Louis qui va avoir 5 ans surtout que tu dit que ça peut faire pour beaucoup plus grand 😊
    Merci en tout cas pour le retour 👍🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *