Fabriquer des bombes de bain

Il y a quelques semaines nous avons reçu un super kit pour faire ses propres bombes de bain de la marque Sentosphère. Ma fille a bien sûr voulu le tester de suite mais on avait pas pu les utiliser vu qu’elle prend pas de bain l’été. Les vacances sont passées, j’ai oublié de vous en parler. Puis avec la rentrée, elle a voulu en refaire !

bombes de bain homemade

Test du coffret pour faire des bombes de bain

Ma fille est assez manuelle et adore créer. Faire des produits de beauté était une première mais elle a adoré ! Le coffret est conseillé à partir de 8 ans mais bien évidemment ça dépend de l”enfant. Ma 7 ans est totalement à l’aise et minutieuse pour ce genre d’activités donc aucun soucis. Je suis restée avec elle pour fabriquer les bombes de bain ensemble mais je ne suis pas intervenue, elle a voulu et réussi à tout faire toute seule.

Le coffret est très complet, il contient 210g de bicarbonate de soude, deux parfums, 7 sachets de base acide, 3 colorants, 1 moule rond et un autre avec 5 formes différentes mais aussi la cuillère doseuse, les pipettes et des emballages pour offrir nos créations.

Le mode d’emploi est très détaillé, il y a des images et du texte, c’est vraiment bien expliqué et très clair. C’est important pour ce genre d’activités car parfois les notices ne sont pas assez claires ou détaillées et on peut facilement s’embrouiller.

Ce que j’aime avec ce coffret c’est que du design, du packaging, à la formulation des parfums et colorants, en passant par la production de la boite, tout est fabriqué en France.

Notre avis sur le coffret Sentosphère : Fabriquer ses bombes de bain

Au final si on suit bien la notice c’est assez facile à faire, on prend le bicarbonate, on mélange avec le parfum et l’eau, on mélange puis on rajoute le colorant avant de le mettre dans les moules puis d’attendre 3/4h que cela soit bon pour le bain ! Ma fille a beaucoup aimé cette activité. C’est ludique et en même temps il faut être précis sur le nombre de goutes de parfum, de colorant… On peut ensuite s’amuser à faire des bombes unies ou multicolores. Lorsqu’on les plonge dans le bain, elles sont effervescentes et colorent un peu le bain.

J’essaierai de vous mettre une petite vidéo sur les réseaux. Un seul point négatif pour moi : le parfum est assez fort, la 2e fois elle en a mis moins et c’était mieux car l’odeur est très persistante.

Vous pouvez retrouver le coffret aux alentours de 30€, ça peut faire une idée de cadeau sympa pour un anniversaire ou Noël. Et puis l’enfant peut même faire des petits cadeaux après. J’ai pas encore eu l’occasion mais j’espère bien tester un bain avec ces bombes faits maison !

14 commentaires sur “Fabriquer des bombes de bain

  1. Bonjour, super coffret !!! Même si je n ai pas de filles je suis certaine que mon loulou de 10 ans s éclaterait à en réaliser pour faire des cadeaux à toutes ces taties.
    Merci pour ce test et avis bien complet.
    Bonne fin de journée.

  2. Oh j’adore l’idée ! Bon je croyais que c’était les adultes qui fabriquaient suis un peu déçue 😂 Je garde l’idée pour plus tard alors ma fille est un peu petite encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *