Enceinte je surveille mon poids
Je sais ce que certaines vont dire, non je ne fais pas de régime, je fais juste attention à ne pas prendre trop de poids. Ce sera plus facile pour les kilos en trop après la grossesse. Je ne fais donc pas de régime je fais plus attention à ce que je mange. J’essaie de manger équilibré, cela me fait une motivation. Non seulement c’est meilleur pour mon bébé mais aussi pour moi. Alors après je ne suis pas la mère parfaite, je me prive pas non plus en dehors des interdictions dues à la grossesse, je vais au mcdo de temps en temps mais le fait de ne plus avoir le droit au fromage que j’aime ou à la charcuterie, j’avoue que ça aide pas mal.
Surveiller mon poids avec une balance connectée
Il y a peu j’ai découvert la balance connectée Nokia Health, anciennement Withings. J’avais déjà leur montre connectée, que j’utilise depuis plus d’un an. Je l’aime beaucoup elle est simple et en même temps pratique : elle compte le nombre de pas et peut mesurer nos cycles de sommeil. Elle est jolie et assez fine pour une femme. Couplée à l’application, cela permet de faire attention à plein de choses. Depuis deux mois je teste donc la balance connectée. Sur l’application Nokia Health, il y a un mode femme enceinte que l’on peut activer quand on veut. La balance mesure donc notre poids, fait une courbe avec l’évolution et nous dit si nous prenons trop ou pas assez de poids. Par exemple, en ce moment elle me dit que je n’ai pas pris assez de poids mais c’est forcément à prendre avec des pincettes, j’avais un peu de réserve donc ça me parait assez normal.
La balance donne également d’autres infos : rythme cardiaque, vitesse d’onde de pouls, temps, % masse grasse et d’eau, et la météo (alors là je vois pas du tout l’intérêt mais bon). Je trouve pas ça hyper utile à mon niveau, ça l’est surement quand on commence un programme sportif.
Elle est quand même canon non ?
Et après : peser bébé
Sur l’application, on peut rajouter des membres de la famille et il y a même un mode pour surveiller le poids de bébé après sa naissance, il suffit de se peser puis de se peser avec bébé ensuite et l’application en déduit le poids du bébé. C’est souvent source de stress au début donc je trouve ça vraiment utile. Et puis la balance sert à toute la famille, qu’on ai la montre ou pas il suffit juste de télécharger l’application. Mon homme s’en sert car il a aussi décidé de surveiller son poids et se remettre au sport. Et ça me servira surtout après bébé ! Bref j’adore cette balance.
Pour l’instant je n’avais pris qu’environ un kilo depuis le début de ma grossesse mais depuis que je suis dans mon 4e mois j’ai l’impression que ça accélère un peu : un de plus ! Je sais que c’est normal mais c’est pas toujours évident de voir la courbe monter surtout quand à la base on est pas 100% à l’aise dans son corps. Pour ma première grossesse j’avais pris 12 kilos et il m’en restait toujours au moins 3 à perdre, enfin la chose que j’aurais surtout dû faire c’est faire un peu plus de sport et ça je compte bien m’y remettre après bébé 😉
Et vous, vous le vivez bien cette prise de poids ?
4 Comments
Marina
Coucou,
Je viens de découvrir ton blog , et ma recherche était » surveiller son poids enceinte » lol 🙂
Et ohlalala…. Comme on se sent JUGEE dès que l’on parle de poids et de grossesse, c’est fou! Entre les » reprends-en, tu ne manges pas assez » et les petits sourires en coin quand tu prends une part de gâteau…. Pff c’est le jugement tout le temps j’ai l’impression!
Alors je suis contente de lire que certaines futures maman comme toi et moi, faisons attention, dans une mesure raisonnable qui ne regarde que nous! 🙂
Je vais lire la suite de ton blog,
Bises et bonne grossesse,
Marina
Sab
Coucou Marina, merci pour ton commentaire ! C’est bien vrai tout ça et puis la fameuse phrase : tu manges pas assez, tu dois manger pour deux maintenant ! Ah lala les gens ! Il est prévu pour quand ton bébé ?
Andro
Coucou
J ai moi aussi aimé ton blog il tres bien mais j ai une question : Est ce que la balance peu mesurer le poids de 2 bébés ?
Merci 💙
Vasiliki Trevett
Bonjour, un grand merci pour pour cet article.