2e bébé : fille ou garçon ?

Eh oui on le sait déjà ! On sait si ce bébé est une fille ou un garçon ! Je ne suis pas du genre à garder la surprise jusqu’au bout, j’ai besoin de savoir ! Autant pour la 1e j’avais vraiment envie d’une fille autant là ça m’était complètement égal ! Fille ou garçon, je voyais du positif dans les deux : un pti gars ça changerait et une petite fille je suis à l’aise et il nous reste plein de vêtements de ma fille donc des économies.

Le verdict

On a essayé de voir à la première écho mais c’était encore trop tôt (même si j’avais une petite idée grâce à Laura) donc on a décidé de faire une écho dite plaisir. Une écho en plus des trois remboursées par la sécu, payante celle-là. J’ai choisi comme pour ma fille, le cabinet studio 9 mois maintenant situé à Ramonville. C’est une sage femme qui fait des écho à divers stades de la grossesse, dans son cabinet, pas du tout médicalisé, il y a l’appareil pour l’écho mais c’est tout, c’est intime et cocooning. C’était important car je voulais qu’on partage ce moment tous les 3. Ma fille est grande maintenant et elle peut comprendre beaucoup de choses mais elle avait encore du mal à comprendre comment les médecins pouvaient voir et faire des photos bizarres à travers mon ventre. Là elle a pu voir comment fonctionne l’appareil et elle a pu voir sa petite sœur !

Et oui, nous allons avoir une deuxième fille ! Je suis contente et ma fille aussi, c’est ce qu’elle voulait depuis longtemps ! Toutes ses copines ont des petites soeurs. D’ailleurs dés le lendemain toute les petites copines venaient me voir en me disant “on est trop contentes que ce soit une fille !!”. C’est trop rigolo de vivre cette grossesse complètement différemment, de partager tout ça avec ma fille.

Par contre le chéri est un peu déçu, il voulait un fils pour rééquilibrer le schéma familial et surtout pour avoir un peu moins de rose et de paillettes à la maison. C’est raté ! Mais je suis sûre qu’il arrivera à vivre avec 3 filles à la maison et au pire il a un grand garage 😉

 

C’est une fille

Girl power ! L’avantage c’est que je vais recycler pas mal de vêtements et de jouets que j’ai gardé de ma première fille. Je me connais je vais aussi en acheter de nouveaux et puis la saison est différente mais j’ai quand même de quoi faire ! Les paillettes, le rose, les robes, les poupées, je maitrise ! Même si évidement elle ne sera peut-être pas comme ma première et qu’elle ne supportera pas les robes, justement j’ai hâte et je suis curieuse de vivre tout ça. Ma fille se voit déjà jouer à la maman avec un vrai bébé. Et puis il faut dire qu’on est une famille de filles, elle a déjà trois petites cousines, ça va donner toutes ses filles !

Maintenant le plus dur va être de lui trouver un prénom ! 😉 Je ferai un petit post sur ma page bientôt pour avoir des idées !

3 commentaires sur “2e bébé : fille ou garçon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *